Législatives 2022 : les résultats définitifs

Loading

Le grand changement devra attendre un peu

Résultats officiels du Ministère de l’intérieur donc de ce scrutin des législatives 2022.

Voir : Résultats officiels Ministère de l’intérieur

J’ai déjà donné mon sentiment dès les premières estimations hier à 20:00 nous n’y reviendrons donc pas. Aujourd’hui, nous allons plutôt et une fois de plus nous extasier sur l’extrême célérité du dépouillement, avec donc ces résultats officiels obtenus moins de 24 heures après la fermeture des BV.

Et c’est comme ça qu’un vrai scrutin démocratique devrait fonctionner : des résultats officiels obtenus en moins de 24 heures.

Pas comme dans certains pays endémiques où il faut des semaines pour arriver à la même chose. Avec dans l’intervalle des publications de résultats partiels, sources de tensions stupides et inutiles, où chaque camp revendique bien entendu la victoire.

Pourquoi il faut des semaines alors qu’ailleurs, les pays civilisés eux arrivent à les sortir en 24 heures ? Que tout le monde y réfléchisse, vraiment.

Une lenteur de traitement qui là aussi ouvre la porte à toutes les suspicions possibles et imaginables. Entre les urnes déjà bourrées, les doublons, les PV incohérents, les bulletins et les PV à transporter à dos d’hommes, de charrettes et de zébus, avec toutes les tripatouillages possibles à n’importe quelle étape du scrutin, laissez tomber, vous ne serez jamais crédibles en continuant comme cela.

On m’objectera qu’il y a les fameux “observateurs internationaux” mais lol, ataovy sérieux letsy e. Les observateurs n’observeront que ce qu’on veut bien leur donner à observer, quelques BV “modèle” dans la Capitale et alentours, point.

Vous croyez que les observateurs iront au fin fond de la brousse, dans le sud par exemple où même s’ils crèvent de faim et bouffent des chaussures, ces électeurs modèle iront tous voter à 100% ? C’est du grand n’importe quoi.

Et sinon on peut commencer par le b-a-ba aussi : un vrai État civil

Donc c’est toute la chaîne électorale qui ne fonctionne pas au pays endémique. Entre les listes électorales bidouillées de chez bidouillées, les BV loin des yeux où le responsable du BV fait un peu ce qu’il veut, l’absence d’assesseurs systématiques, un dépouillement folklorique comparé à ce que j’ai fait comme scrutateur, la collecte et l’agrégation préhistorique des résultats, les “logiciels électoraux” davantage suspicieux qu’autre chose, la liste des anomalies et des tripatouillages potentiels est longue.

Bref, désolé d’être vulgaire mais vos élections endémiques c’est de la grosse mer*de en barre lol. Aucune sincérité de A à Z, c’est une machine suspicieuse à produire des crises, point barre.

Et enfin, quand je dis que la démocratie et les élections sont réservées aux levels 5, il y a une raison aussi. Quel choix démocratique, éclairé et raisonné attendre d’électeurs en majorité analphabètes, pauvres, affamés ?

Donc facilement manipulables comme pas possible, à coups de promesses en veux tu en voila, sur fond de distribution de nourriture, de danseuses qui se trémoussent en petite tenue sur des chars et de décibels à qui mieux mieux.

Proclamation des résultats officiels 24 heures après la fermeture des BV : allez d’abord apprendre comment les pros ils font, comment les Mairies gèrent les dépouillements dans les BV et de même, comment le Ministère de l’intérieur sécurise la collecte des données et leur traitement.

Ah mince, pour tout ça il est vrai qu’il faut du courant et de la connexion. Tena mbola lavitra be tenisany ka lol.. même dans 10 mandats, un demi-siècle, otrany tsy tafa an.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil info

Voir d'autres articles

Chroniques
elman

Mais arrêtons de copier-coller les Français bon sang

Gné ? Oui oui, toujours cette histoire de binationalité, décidément on n’en sort toujours pas. “Perd la nationalité française.. celui qui a volontairement choisi une autre nationalité“… si si, je ne raconte pas des cracks, c’était inscrit aussi à un moment dans le code de la Nationalité française ! Incroyable

Chroniques
elman

Une herbe plus verte ailleurs

Décidément, les magazines du dimanche soir sur M6, j’adore. Au menu de ce Zone interdite du 26 décembre 2021, ces Français qui ont donc décidé de … changer de vie Reconversion professionnelle pour cet architecte qui a décidé .. de devenir boucher. Ou encore carrément se barrer de la France

A la Une
elman

Euh la princesse parle en malgache

Gné ? Si si je vous assure, elle parle en malgache 😳 “Maso, volo, orona, tanana, tongotra, sotro, vilia” et plein d’autres mots … et de plus en plus de nouveaux mots viennent enrichir le répertoire chaque jour. Euh oui et alors ? Normal avec des parents malgaches non ?

Chroniques
elman

A chaque jour suffit sa peine, demain est un autre jour

Dans ma recherche au quotidien des causes de notre incroyable pauvreté, aujourd’hui je m’oriente vers une toute nouvelle approche : et si ça venait tout simplement de notre incapacité à pouvoir nous projeter dans le futur ? Hier je roulais encore sur l’autoroute A6 pour aller voir mes amis de

A la Une
elman

La vie est chère

Gné ? Il se plaint l’elman ? Euh non pas du tout, c’est pas le genre de la maison, il constate tout simplement 😂 Chère ahoana l’ty ? Bah oui, à moins d’être d’une incroyable mauvaise foi (ou d’être milliardaire), le constat est implacable : l’inflation on la vit au

Chroniques
elman

Le Père Pedro s’équipe en solaire

Ou plus exactement, Andralanitra, où vivent 25 000 protégés du père Pedro, s’équipe de panneaux photovoltaiques, offerts par la fondation Manantena. Le système retenu est assez original : se présentant sous la forme d’un arbre solaire dénommé ALTES, pour Autonomous Life Tree Electric System, le mécanisme est impressionnant. Les 2 arbres

A la Une
elman

C’est quoi le but ? Un vrai soulèvement populaire ?

Gné ? Ah si si, la dernière pantalonnade de la HCC qu’est la nomination du sieur Richard Ravalomanana au poste de Président de la République pi semble être la goutte d’eau qui finira par faire déborder le vase. Tena hoe “zay tianay” zany ? Les décisions irrévocables qui deviennent soudainement

A la Une
elman

Les plus pauvres et les plus sales du monde ?

Gné ? Ah oui oui, malgré la poudre aux yeux que l’on essaie de vous servir tous les jours, la vérité est criarde et sans fard : Madagascar est ou fait partie des pays les plus pauvres et les plus sales au monde. Une descente aux enfers entamée il y

Chroniques
elman

“Cette espèce de je ne sais quoi qui nous permet d’avancer”

Le plaisir de partager, un slogan qui n’a jamais été autant d’actualité ! Oui, encore une fois, je suis heureux de partager avec vous ma joie. Ma joie de vivre, ma joie d’être vivant, ma joie de voir ceux que j’aime être en bonne santé et de pouvoir encore faire

Commentaires

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x