Lenovo dévoile son tout en un orienté Pro: le ThinkCentre Edge 91z

Lenovo rafraîchit sa gamme Pro avec son all in one ThinkCentre Edge 91z

Le mercredi 18 mai dernier, le fabricant PC chinois: Lenovo a convoqué la presse spécialisée à Londres. Cet événement était une occasion pour le constructeur pour faire part de ses ambitions et surtout, de présenter ses dernières solutions. Parmi les produits vedettes de cette conférence de presse figure son nouveau all in one, identifié sous la référence ThinkCentre Edge 91z.

Comme on l’a annoncé dans le titre, le Lenovo ThinkCentre Edge 91z est un ordinateur de bureau qualifié de all in one ou tout en un, essentiellement destiné à un public professionnel. Pour ce faire, il arbore un design résolument sobre. On ne distingue effectivement aucune ligne superflue au niveau du boîtier, qui affiche cependant une finition brillante. Pour ce ThinkCentre Edge 91z, on reste sur du all in one au design classique avec une partie inférieure bien entendu surélevée, par le biais de pieds, pour permettre le rangement des périphériques ainsi qu’un support ajustable sur plusieurs niveaux, permettant de modifier l’inclinaison de la dalle. Un kit VESA est proposé dans le pack au cas où l’on désire accrocher son tout en un sur un mur et dans ce contexte, il sera possible de retirer les pieds de l’ordinateur afin qu’il s’apparente à un moniteur mural. On note également la présence d’une trappe spécifique qui offrira l’opportunité d’accéder rapidement à l’emplacement du disque dur SSD, pour un éventuel remplacement ou ajout.

Le tout en un professionnel Lenovo ThinkCentre Edge 91z se construit autour d’une dalle tactile rétroéclairée LED de 21.5 pouces, affichant une définition d’images Full HD: 1920 par 1080 pixels. Si la dimension de cet écran/boîtier reste standard, les utilisateurs pourront personnaliser la configuration de cette machine selon leurs moyens et leurs besoins. En effet, les spécifications de cet all in one ne sont pas figées comme l’attestent les différents modèles de processeurs disponibles, les diverses offres de quantité de mémoire vive proposées et la grande variété d’unités de stockage, que ce soit en termes de « type » ou de capacité. Ainsi, le constructeur Lenovo fait faire le choix entre les nombreux modèles de CPU Intel Core i3, i5 et i7 de génération Sandy Bridge, 1 à 4Go de mémoire RAM DDR3, pouvant atteindre les 8Go par le biais du second slot disponible et un HDD de 1To de capacité ou un SSD de 80Go. L’offre basique ne comprend pas toutefois de solution graphique dédiée et de ce fait, il faudra impérativement opter pour la carte graphique Radeon HD 6650A – pourvue de 1Go de mémoire graphique dédiée- proposée en option si besoin est.

Parmi les points forts de cet all in one Pro signé Lenovo figure la technologie RapidBoot qui permet à l’ordinateur d’être totalement opérationnel en seulement 12 secondes et de s’éteindre en 4 secondes chrono. On retrouve sur ce ThinkCentre 91z un port réseau Gigabit Ethernet, un port HDMI, une sortie VGA, un lecteur carte multiformat, une webcam avec micro de 2Mp, un Wifi norme b/g/n et un lecteur graveur DVD. A noter qu’un lecteur Blu-ray est proposé en option pareillement à la solution graphique AMD.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!