Lenovo IdeaCentre B310, un all in one à la configuration « dépassée » ?

Le Lenovo IdeaCentre B310 s'adresse apparemment aux utilisateurs à budget serré

Le fabricant chinois Lenovo vient de dévoiler un nouveau PC de bureau qualifié de all in one ou tout en un, en bon français. Cette solution fait partie de la gamme IdeaCentre et est identifiée sous la référence B310. A priori, il s’agit d’un modèle de milieu de gamme dont la configuration semble tout de même dépassée, par rapport à celle des ordinateurs concurrents.

Du point de vue esthétique, le Lenovo IdeaCentre B310 ne semble pas du tout être une solution de milieu de gamme. On retrouve effectivement un PC de bonne facture, si l’on se réfère tout du moins à sa finition soignée ainsi que son apparence élégante, de part sa robe noire laquée. Même si aucune information ne le précise officiellement, on est plus ou moins certain qu’il sera possible de l’accrocher sur un mur en raison du caractère tactile de son écran, disponible cependant en option et de la présence de Tuner TV, transformant ainsi cet all in one en un poste téléviseur connecté. A priori, le Lenovo IdeaCentre B310 est une solution orientée multimédia comme en témoignent sa dalle Full HD mais également son système audio, qui semble être relativement performant par rapport aux dispositifs embarqués habituellement sur les modèles de la concurrence. Ce PC tout en un est effectivement équipé de 2 hauts parleurs de 3W, conférant un rendu audio supérieur à la moyenne.

Comme on l’avait souligné dans le titre, on s’étonne que Lenovo n’ait pas choisi une configuration davantage dans l’air du temps pour son IdeaCentre B310, malgré le fait qu’il soit une solution de milieu, voire d’entrée de gamme. Cet all in one estampillé de la marque chinoise s’articule autour d’une dalle de 21,5 pouces, affichant une définition Full HD, soit 1920 par 1080p. L’écran tactile est, comme il a été dit, uniquement proposé en option plus précisément sur les variantes B320 et 350.  Sous le capot, point de processeurs de génération Sandy Bridge, même pas le modèle d’entrée de gamme. Les utilisateurs devront par conséquent se contenter d’un CPU dualcore Intel Core i3-550 cadencé à 3,2Ghz. A noter toutefois qu’il sera possible de choisir un processeur de la série Core i5 même si on ignore encore les modèles proposés. Ces puces seront épaulées par 3Go de RAM DDR3, upgradable à 8Go et par la « vielle » carte graphique dédiée AMD Radeon 5450.

Avec son HDD de 500Go proposé dans la configuration initiale, une capacité qui peut cependant être étendue à 2To en option, le all in one Lenovo IdeaCentre B310 saura répondre à n’importe quel besoin d’utilisation courante et multimédia. Qui plus est, la connectique s’avère des plus complètes comme l’atteste la présence de 6 ports USB dont aucun en 3.0, du port réseau Ethernet Gigabit, de port PS2, de port Firewire et de lecteur carte 5 en 1. Côté connectivités, on retrouve un Wifi norme b/g/n ainsi qu’un dispositif Bluetooth. On regrette que le port HDMI ne soit pas de mise malgré son prix qui débute à partir des 500€.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!