Lenovo IdeaPad Z370 alias l’alternative

L'ultraportable Lenovo IdeaPad Z370 s'adresse aux utilisateurs à budget contenu

La firme chinoise Lenovo propose aux utilisateurs à la recherche d’ultraportables une excellente alternative aux solutions pommées. Intégrant la gamme IdeaPad et portant la référence Z370, ce PC portable élégant affiche effectivement une performance plus ou moins similaire à celle de son principal concurrent.

On retrouve un PC portable véritablement élégant mais légèrement tape à l’œil en raison de son coloris bleu métallisé, conjugué avec du gris et du noir. Fort heureusement, le constructeur chinois proposera une finition plus sobre pour les utilisateurs souhaitant rester discrets. Bien que son capot et la surface du repose poignets soient brillants, un revêtement orné de motifs géométriques gravés en relief permettra de masquer les éventuelles salissures. Le clavier est bien entendu de type chiclet et est constitué de touches particulièrement bien étudiées dans la mesure où celles qui sont les plus fréquemment utilisées sont plus larges, pour ne citer que la touche Entrée ou encore Shift. Les différentes technologies et applications du fabricant seront de la partie et optimiseront certainement l’expérience utilisateur, à l’instar de la reconnaissance faciale : VeriFace Face Recognition Software, pour une meilleure sécurisation de l’accès au système.

Le Lenovo IdeaPad Z370 est un ultraportable adoptant le format 13 pouces et de ce fait, se construit autour d’une dalle de même gabarit, de 13,3 pouces pour être plus précis. Ce dernier affiche une définition de 1366x768p, amplement suffisante pour une utilisation nomade et a bénéficié d’un traitement antireflets, une caractéristique incontournable pour un ultraportable. Sous le capot, on retrouve la plateforme Huron River et processeur Sandy Bridge, plus précisément le CPU dualcore Intel Core i5-2410M cadencé à 2,5Ghz. Cette puce sera épaulée par 4Go de mémoire RAM DDR3 et un HDD de 500Go, tournant malheureusement à 5400tr/mn. La capacité de stockage conviendra certainement aux divers besoins d’utilisation mais le fait que ce soit un disque dur mécanique et non un SSD mais surtout qu’il ne tourne pas à 7200tpm, affecte considérablement la réactivité du système. Point de solution graphique dédiée sur cet IdeaPad Z370, ce qui s’avère logique dans la mesure où d’une part, le but est d’offrir le maximum d’autonomie et d’autre part, l’IGP Intel GMA HD 3000 saura répondre à n’importe quelle utilisation courante.

On retrouve sur cet ultraportable Lenovo IdeaPad Z370 une connectivité Wifi norme a/g/n, un module Bluetooth 2.1 avec EDR, un lecteur carte mémoire 5 en 1, un port HDMI et 3 ports USB, dont un compatible eSATA. On s’étonne toutefois que le port Ethernet ne soit pas de la partie même si l’ultraportable se destine essentiellement à une utilisation nomade.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!