Lenovo LePad, un nouveau visage du netbook hybride

Lenovo LePad, une autre facette des netbooks hybrides

Puisque les netbooks ainsi que les tablettes tactiles sont aujourd’hui les produits informatiques phares et que le concept hybride a le vent en poupe, il était évident que le constructeur Lenovo n’allait pas rester les bras croisés au niveau de ce segment. Il vient justement de dévoiler son netbook hybride: LePad

En réalité, la LePad est composée de deux éléments interdépendants mais qui sont à acquérir à part. Si plusieurs enseignes se sont lancées dans la recherche de systèmes de rabattage d’écran pour transformer leur netbook en tablette tactile, le géant de l’informatique chinois a trouvé une solution plus simple mais plus pratique. En effet, au lieu de disposer d’une fonction de tablette tactile sur le netbook, l’utilisateur aura pratiquement une tablette sans le clavier. Pour ce faire, il lui suffira de la retirer du corps du mini PC. En clair, la Lepad est composée d’un châssis de netbook gérant une fonction de station d’accueil: IdeaPad U1 et d’une tablette.

La tablette tactile composant cette LePad du fabricant chinois Lenovo dispose d’un écran tactile multipoints de 10,1 pouces, gérant une résolution de 1280x800p. Elle est animée par un processeur Qualcomm Snapdragon double cœur cadencé à 1,3Ghz, conjugué avec 1Go de RAM en DDR3 et un espace de stockage dont la capacité varie entre 16 et 32Go, selon les modèles. Cette tablette est propulsée par la version 2.2 Froyo d’Android mais il est certain qu’une migration vers les nouvelles moutures sera de mise. Quant à l’IdeaPad U1, il dispose d’une configuration plus ou moins véloce pour un netbook. Ce dispositif embarque effectivement un CPU Intel Core i5-540UM cadencé à 1,2Ghz dans ses entrailles, couplé avec 2Go de RAM en DDR3 ainsi qu’une puce graphique Intel GMA HD. Avec son espace de stockage de 320Go de capacité, la LePad n’éprouvera aucun mal à faire tourner Windows 7 Home Premium.

On attend donc avec impatience la tenue du CES 2011 durant lequel on aura surement droit à une démonstration des performances de ce netbook hybride Lenovo LePad, dont le prix s’avère tout de même très onéreux. Le produit sera incessamment commercialisé en Chine mais pour l’heure, on ne dispose pas encore d’informations concrètes quant à son arrivée dans les rayons français.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!