Lenovo met à jour sa série d’ultraportables ThinkPad X220

Le Lenovo ThinkPad X220 4287 s'adresse particulièrement aux professionnels

Le fabricant chinois vient de mettre à la disposition des utilisateurs français la dernière déclinaison de sa série d’ultraportables phare : ThinkPad X220. Ce PC portable tous frais est plus précisément identifié sous la référence X220 4287 et est actuellement disponible auprès des revendeurs spécialisés, aux alentours de 1000€.

Le nouvel ultraportable Lenovo ThinkPad X220 4287 est un ordinateur portable robuste pouvant être qualifié de « renforcé » et non « durci », comme c’est le cas pour les solutions conçues spécialement pour être utilisées dans les environnements hostiles. Il se trouve effectivement que son boîtier a été réalisé avec de l’alliage de magnésium tandis que sa charnière, profite du système de verrouillage magnétique. Le clavier n’est toujours pas de type chiclet mais résiste parfaitement aux éclaboussures et bénéficie d’une technologie de suppression de bruits. Le touchpad multipoint est dépourvu de boutons physiques et le fameux trackpoint est toujours de la partie. Lenovo introduit une innovation majeure sur son ThinkPad X220 4287 puisque cet ultraportable est le premier du fabricant à proposer deux modes de conversation VoIP avec le micro intégré à la webcam. On a d’une part le mode Conférence, qui restitue tous les bruits ambiants et de l’autre Conversation, qui élimine les bruits de fonds pour restituer uniquement la voix de l’utilisateur.

Conçu spécifiquement pour les utilisateurs professionnels, le Lenovo ThinkPad X220 4287 embarque les principaux dispositifs de sécurité, à l’image du lecteur d’empreintes digitales reposant sur une puce TPM 1.2. Ce nouvel ultraportable estampillé de la marque du fabricant chinois s’articule autour d’une dalle de 12,5 pouces affichant une définition WXGA HD classique, soit 1366 par 768 pixels. On regrette toutefois que la technologie IPS ne soit pas d’actualité alors que l’écran a bénéficié d’un traitement antireflets. Sous le capot, on retrouve la plateforme Huron River avec un processeur Intel Core i3-2310M, pour motoriser la solution. Il s’agit d’un CPU dual core cadencé à 2,1Ghz, épaulé par 4Go de mémoire RAM en DDR3 à 1333Mhz et un HDD de 320Go, tournant malheureusement à 5400tr/mn. Par souci d’autonomie, Lenovo n’a pas intégré de carte graphique dédiée d’autant plus que l’IGP Intel GMA HD 3000 saura répondre à n’importe quel besoin d’utilisation courante. On annonce d’ailleurs une autonomie à hauteur de 9h pour ce Lenovo ThinkPad X220 4287.

Les spécifications techniques restantes évoquent une connectivité Wifi norme b/g/n, un port réseau Ethernet Gigabit, un module Bluetooth 3.0 avec HS, un lecteur carte 4 en 1 et 3 ports USB 2.0 dont un compatible Sleep’n’charge. A noter que le port HDMI est substitué par une connectique DisplayPort. En tant qu’ultraportable orienté professionnel, le Lenovo ThinkPad X220 4287 embarque un port Express Card 54, un lecteur de carte SIM 3G ainsi qu’un connecteur propriétaire pour une station d’accueil.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!