Lenovo officialise trois nouvelles tablettes tactiles

La Lenovo IdeaPad Tablet K1 sera livrée avec un dock clavier

Le constructeur chinois Lenovo frappe fort en dévoilant en une seule fois trois modèles de tablettes tactiles tous frais. Ces solutions visent autant les professionnels que le grand public et sont annoncées pour le mois d’août prochain, mise à part la tablette PC qui ne sera disponible qu’au quatrième trimestre.

Ces trois nouveaux modèles de tablettes tactiles, estampillées Lenovo, sont identifiées sous les références IdeaPad Tablet K1, P1 et ThinkPad Tablet. Les deux premières solutions s’adressent au grand public tandis que la dernière ardoise, vise plutôt les professionnels. A noter qu’elles adoptent toutes le format 10 pouces. On commence donc avec la Lenovo IdeaPad Tablet K1, une tablette animée par Android OS et qui se destine au grand public. Elle propose une dalle d’une résolution de 1280 par 800 pixels, associée à un capteur ajustant automatiquement sa luminosité par rapport à celle de l’environnement d’utilisation. Sous le capot, on retrouve l’incontournable SoC dualcore Tegra 2 de la firme Nvidia, soutenu par 1Go de mémoire vive et une mémoire flash de 16, 32 ou 64Go, selon le modèle. La Lenovo IdeaPad Tablet K1 embarquera un Wifi, Bluetooth, un port micro USB mais également HDMI, un lecteur carte multiformat ainsi que des capteurs de 2 et 5Mp. Android Honeycomb 3.1 fera tourner l’ensemble.

La ThinkPad Tablet, dédiée aux utilisateurs professionnels, propose étonnement la même configuration technique que le modèle précédent, bien que ces spécifications comprennent quelques caractéristiques soulignant précisément son orientation. Cette solution diffère donc de la IdeaPad Tablet K1 par son écran IPS offrant un angle de vue des plus larges : 178° et par l’intégration d’un port USB 2.0, gérant la fonction Host mais également d’une puce GPS. A noter que la dalle a bénéficié d’un traitement anti-rayures. Pour ce qui est de la tablette PC Lenovo IdeaPad P1, elle est, comme il a été signifié supra, la solution animée par l’OS de Redmond : Windows 7. Le format et la résolution de la dalle restent les mêmes mais sous le capot, ce sera le CPU Intel Atom Z670 qui motorisera la solution. La capacité de la mémoire RAM reste pour le moment méconnue mais la fonction de stockage sera gérée par un SSD de 32 ou 64Go. On retrouve également sur cette IdeaPad P1 une webcam de 0,3Mp, des connectivités Wifi et Bluetooth, un lecteur de carte 3G et un port USB 2.0.

Les tablettes sous Android Honeycomb de Lenovo seront livrées avec une série d’accessoires, dont les incontournables stations d’accueil, ce qui n’est pas le cas de la tablette PC. Quant à l’autonomie, elle sera respectivement de 10, 8 et 6 heures.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!