Lenovo révolutionne le monde de la mobilité avec le ThinkPad Edge 11 »

La marque chinoise Lenovo révolutionnera certainement le secteur des PC portables avec son futur modèle: ThinkPad Edge 11 ».

La prochaine solution mobile du constructeur se présente comme un modèle atypique d’ordinateur, à cheval entre un mini-PC et un PC portable traditionnel. Pour être un peu plus explicite, le ThinkPad Edge 11 » fait figure de premier ordinateur portable doté d’un gabarit de Netbook mais disposant des performances de Notebook. Par ce produit, le chinois Lenovo souhaite répondre aux besoins des particuliers comme des professionnels en termes de mobilité et de performance. Du haut de ses 2,8cm d’épaisseur, de son poids de 1,3kg et de son écran de 11,6 », le ThinkPad gèrera toutes les fonctions d’un Notebook traditionnel, sans restrictions.

Deux familles de CPU se présentent au futurs utilisateurs. Le constructeur chinois a fait appel aux deux acteurs majeurs de ce secteur pour équiper sa dernière solution de CPU performants mais à basse consommation, à savoir l’AMD Vision Athlon et l’Intel Core. La mouture professionnelle du denier OS mobile de la firme de Redmond: Windows 7, fera tourner cette petite merveille. Les caractéristiques techniques classiques de ce segment de PC sont toujours d’actualité, pour ne citer que les 3 ports USB, le lecteur cartes 4 en 1 et la connectique Wifi. Les principales innovations seront le port vidéo HDMI, généralement destiné à gérer la haute définition et la connectique 3G. On annonce une autonomie de 7 heures et trois coloris disponibles pour ce PC hybride estampé de la marque Lenovo.

?

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!