Lenovo ThinkPad Edge E520, le notebook pro pour le grand public

Le Lenovo ThinkPad Edge E520 est en réalité un PC polyvalent

Dévoilé à l’occasion du CES 2011, le Lenovo ThinkPad Edge, plus précisément la série E520, est enfin disponible sur le marché français. Ce PC portable tous frais du fabricant chinois est identifié sous la référence exacte ThinkPad Edge E520 0301 NZ33MFR. Il s’agit d’un ordinateur appartenant à la catégorie notebook, qui est annoncé comme étant professionnel.

Le nouveau Lenovo ThinkPad Edge E520 arbore un design parfaitement sobre mais élégant, avec sa finition noire mate présente sur l’ensemble de la solution. A noter que le châssis a été fait avec de l’alliage de magnésium pour davantage d’élégance mais également de solidité et que des coloris variés seront proposés ultérieurement. Le clavier reste de type chiclet et bénéficie d’un système anti-éclaboussures tandis que l’incontournable trackpoint, vient épauler le touchpad multipoint. En réalité, ce Lenovo ThinkPad Edge E520 est à cheval entre un ordinateur portable orienté professionnel et PC dédié au grand public, dans la mesure où il fait l’impasse sur le très sollicité lecteur d’empreintes et affiche les caractéristiques d’une machine conçue pour les activités de divertissement. A priori, seule la présence du connecteur ExpressCard 34, permettant de connecter des équipements spécifiques aux applications métiers et le choix de la mouture professionnelle de Windows 7 justifient son orientation professionnelle.

Le Lenovo ThinkPad Edge E520 est un notebook au format 15 pouces, qui se construit plus précisément autour d’une dalle de 15,6 pouces. Cet écran affiche une définition WXGA HD classique, soit 1366 par 768 pixels et a bénéficié d’un traitement mat. Pour rappel, cette caractéristique permet de prévenir les éventuels reflets lors d’une utilisation dans un environnement extrêmement lumineux, ce qui est idéal pour les utilisateurs nomades. Sous le capot, on retrouve logiquement la plateforme Huron River et par conséquent, ce modèle ThinkPad Edge E520 0301 NZ33MFR sera motorisé par un processeur Sandy Bridge. Il s’agit du modèle dualcore Core i5-2410M cadencé à 2,3Ghz. Cette puce sera épaulée par 4Go de RAM DDR3 et par la carte graphique Radeon HD 6630M, pourvue de 1Go de VRAM dédié. La technologie Switchable Graphics ou Optimus à la sauce AMD est de la partie, permettant d’optimiser l’autonomie en ne sollicitant la CG que lorsque le besoin se fait sentir. Au niveau stockage, on disposera du minimum syndical : un HDD de 500Go tournant à 5400 tr/mn.

Le Lenovo ThinkPad Edge E520 se présente comme un notebook complet en matière de connecteurs même si l’on regrette l’absence de l’USB 3.0. Un port Ethernet Gigabit, un lecteur carte 4 en 1, un port HDMI, une sortie VGA et 4 ports USB 2.0 constituent les connectiques embarquées, en plus du port ExpressCard 34 tandis que le Wifi norme b/g/n et un module 3G/4G, proposé en option, composent les connectivités.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!