Lenovo ThinkPad T420i, un notebook résolument professionnel

Après avoir mis à jour sa gamme ThinkPad Edge, Lenovo remet la série T420 au goût du jour et ce, en dévoilant un tout nouveau modèle : ThinkPad T420i. En réalité, ce notebook est identifié sous la référence exacte T420i 4178 NW184FR et est maintenant disponible sur le marché français.

Comme le souligne clairement le titre de l’article, le Lenovo ThinkPad T420i se positionne dans la gamme professionnelle du constructeur. Pour ce faire, il propose l’ensemble des dispositifs indispensables à ce segment d’utilisateurs et affiche les caractéristiques typiques de cette famille de solution.On retrouve donc sur ce notebook tous frais un lecteur d’empreintes associé à une puce TPM 1.2 sécurisant l’accès au système et aux données, un slot ExpressCard 34 permettant de brancher un dispositif spécifique aux applications métiers, un lecteur puce 3G pour disposer de la connectivité relative, un modem intégré 56k et bien entendu, la mouture professionnelle de Windows 7, optimisée pour la sécurité ainsi que la gestion de réseaux. Par ailleurs, l’accumulateur Li-Ion à 6 cellules offrira une autonomie plus que convenable de 9 heures, une caractéristique qui convaincra sans aucun doute les professionnels à la recherche d’un ordinateur pro réellement nomade.

Le Lenovo ThinkPad T420i est un notebook au format 14 pouces, s’articulant autour d’une dalle de même dimension. Cet écran affiche malheureusement une définition WXGA HD classique, soit 1366 par 768 pixels mais a cependant bénéficié d’un traitement mat, idéal pour une utilisation dans un environnement lumineux. Sous le capot, on retrouve sans surprise la plateforme Huron River de la maison Intel et bien évidemment, un processeur de génération Sandy Bridge. Il s’agit plus précisément du CPU dualcore Core i3-2310M cadencé à 2,1Ghz. Il sera épaulé par 4Go de RAM DDR3 à 1333Mhz, une capacité extensible à 8Go par le biais du second slot et par un HDD de 320Go tournant à 7200tr/mn, pour une réactivité exemplaire du système. Par souci d’autonomie mais surtout en raison de son contexte d’utilisation, le Lenovo ThinkPad T420i a fait l’impasse sur la carte graphique dédiée. L’IGP Intel GMA HD 3000 gèrera cependant n’importe quelles tâches graphiques des applications pros utilisées.

Côté connectivités et connectiques, ce Lenovo ThinkPad T420i embarque, en plus des dispositifs cités supra, un Wifi norme n, Bluetooth 3.0 avec HS, une sortie vidéo DisplayPort mais également VGA, un lecteur carte 4 en 1 et 4 ports USB, dont un compatible eSATA.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!