Les 5 addons conseillés par Mozilla pour Firefox 4

Près de 70% des addons disponibles sont compatibles avec Firefox 4

Les addons sont des programmes complémentaires apportant des fonctionnalités supplémentaires à un logiciel donné. Dans le milieu des navigateurs web, les extensions ont été davantage démocratisées par le programme Firefox de Mozilla. A l’occasion de la sortie de la quatrième mouture de ce fureteur, la fondation dévoile une liste des cinq greffons les plus conseillés pour son navigateur.

On retrouve en premier lieu l’extension dénommée Apture Highlights. Cet addon offre l’opportunité de réaliser des recherches contextuelles en restant sur une même page web. Pour ce faire, il suffit de sélectionner un texte puis de réaliser une recherche sur le sujet afin de disposer d’informations complémentaires le concernant. Ces dernières seront uniquement celles disponibles sur le portail web consulté et se présenteront sous différents formats: texte ou multimédia. Toutefois, cette extension n’est opérationnelle que sur les portails compatibles, qui sont pour le moment majoritairement anglo-saxons. On a ensuite l’addon dénommé Thumbnail zoom. Ce plug-in a pour principale mission de permettre de zoomer sur une photo et ce, en glissant tout simplement le curseur de la souris sur l’image. En réalité, cette extension propose la taille originale de la photo et de ce fait, ne pourra agrandir les images qui sont publiées dans leur format actuel. Compatible avec un certain nombre de portails, Thumbnail zoom propose un menu contextuel complet avec le clic droit.

QuickFox Notes est la troisième extension conseillée par la fondation Mozilla. Elle permet de transformer un nouvel onglet en un éditeur de texte et bien entendu, de saisir des notes sans avoir à quitter le navigateur. Plusieurs fonctionnalités d’édition de textes sont proposées par cet addon pour ne citer que le copier-coller, l’envoi de la note par courriel ou encore, l’insertion de symboles. Les notes saisies seront sauvegardées et accessibles dans le menu marques pages de Firefox 4. L’extension suivante s’adresse aux férus de contenus multimédias et répond au nom de FoxySpider. Cet addon a pour principale fonction d’extraire uniquement ce type de contenus dans un site web et de les présenter sous forme d’une galerie de vignettes. Pratiquement tous les contenus multimédias sont recensés par Foxy Spider: vidéo, photo et musique. Il est important de souligner qu’il est possible de configurer l’extension afin de déterminer le niveau des pages à passer au peigne fin et ce, selon différents critères. On regrette toutefois que ce plug-in soit payant et à contrario, on devra se contenter d’un résultat restreint à dix vignettes.

Le dernier greffon conseillé par la fondation Mozilla pour Firefox 4 est dénommé Awesome Screenshot. Comme l’indique clairement sa dénomination, cette extension a pour objet la capture de la page web consultée et par conséquent, permet de ne pas recourir à la traditionnelle méthode de capture d’écran. Quelques effets sont proposés pour ne citer que l’incontournable flou et il sera possible de mettre directement la capture en ligne sans avoir à la sauvegarder localement. A noter que l’addon Awesome Screenshot ne nécessite pas de redémarrage du navigateur pour être installé.

elman

Digital Native Allez on y croit !

1
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Ralek
Membre
VIP

Huhuhu.
On est à la version 68 en ce moment.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!