Les différents types d’usages d’un prêt

D’abord, il est à préciser que le prêt est un contrat par lequel une somme d’argent est mise à la disposition d’une qui doit le débourser selon des modalités déterminées et moyennant le versement d’un intérêt. La durée de remboursement peut se faire jusqu’à 7 années et donc, l’emprunteur devra payer des mensualités. Il est important de noter que le crédit vise à financer les dépenses que le consommateur aurait dû faire, mais par manque de moyen, il décide de souscrire à un crédit.

Le fonctionnement du crédit ?

En fait, le crédit personnel est comme son nom l’indique, un prêt dédié à la réalisation d’un projet personnel. On peut citer par exemple un voyage à l’étranger, un évènement familial, l’installation d’une piscine hors sol, les frais d’études ou des impôts, les frais médicaux, les frais de rénovation et bien d’autres encore. L’intérêt est de permettre à l’emprunteur de se procurer immédiatement d’une somme d’argent pouvant répondre à ses rêves.

Ainsi, la somme à prêter se fait en fonction des besoins du consommateur et la durée de remboursement peut également se faire selon ses moyens. Toutefois, il faut rappeler que lorsqu’on fait un prêt, cela demande une bonne gestion de son budget, car il va falloir non seulement payer les mensualités, mais aussi les taux d’endettement, or le prêt personnel est souvent plus cher que les autres prêts. À ce titre, il peut être utile de faire une simulation de crédit en ligne par l’intermédiaire d’un site spécialisé dans ce domaine afin de  savoir tout sur la portée de la somme que vous allez emprunter. Pour se faire, vous pouvez consulter le simulateur en ligne du site credifina sur cette adresse.

En quoi consiste le délai légal de rétractation offerte sur le prêt ?

Sachez qu’un délai légal de rétractation signifie une période de réflexion proposée à l’emprunteur avant la mise à disposition du prêt personnel. Cela sous-entend que le contrat de crédit n’est valable qu’après ce délai, ce qui fait que si le débiteur, après avoir murement réfléchi, veut rejeter les clauses du contrat, donc ce dernier peut être annulé. Ainsi, après la signature du contrat, le consommateur dispose encore de 14 jours pour examiner, en profondeur, l’étendue du contrat de prêt.

Idéal pour la consolidation de dettes et les achats importants

Si vous avez une dette de carte de crédit à taux d’intérêt élevé, un prêt personnel peut vous aider à rembourser cette dette plus tôt. Pour consolider votre dette avec un prêt personnel, vous devez demander un prêt du montant que vous devez sur vos cartes de crédit. Ensuite, si vous êtes approuvé pour le montant total, vous utiliserez les fonds du prêt pour rembourser vos cartes de crédit, au lieu d’effectuer des paiements mensuels sur votre prêt personnel. Selon votre crédit, un prêt personnel peut offrir un taux d’intérêt inférieur à celui de votre carte de crédit – et un taux d’intérêt inférieur pourrait signifier de grandes économies.

Un prêt personnel peut également être un bon choix si vous souhaitez financer un achat majeur, comme un projet de rénovation domiciliaire, ou si vous avez d’autres gros frais comme des frais médicaux ou des frais de déménagement.

Le contenu des articles ainsi que les informations et les opinions exprimées dans cette rubrique sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de l’administrateur du site
Partager l'article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!