Des exclusivités pour la version PC de Homefront

Des exclusivités sur PC, de quoi booster les ventes de cette mouture de Homefront

Après avoir été repoussé pour cette année 2011 alors qu’il devait sortir l’année dernière, Homefront se dévoile peu à peu. Ce jeu de type FPS, développé par Kaos Studios et édité par THQ, sera disponible sur toutes les plateformes: Xbox 360, PS3 et PC mais il paraitrait que la version dédiée à Windows bénéficie de quelques exclusivités.

Pour rappel, le scénario du prochain FPS de la maison américaine Kaos Studios: Homefront met en scène une éventuelle invasion des États Unis par la Corée du Nord. Ce dernier a été écrit par John Milius, le célèbre scénariste à l’origine du long métrage Apocalypse Now. Les joueurs auront donc pour mission de repousser les envahisseurs nord coréens. Le titre propose un excellent graphisme ainsi qu’une sensation d’immersion rare grâce à son moteur de jeu Unreal Engine. Selon les développeurs, la version PC du titre Homefront bénéficie de quelques spécificités qui ne sont pas proposées sur les autres moutures. Ces dernières seront visibles autant dans le gameplay qu’au niveau du système de jeu.

Ainsi au niveau du gameplay, la version Windows de Homefront offre l’opportunité de disposer de trois niveaux de maniabilité concernant le pilotage de véhicules. Le niveau « élevé » est le plus proche de la simulation « réelle » et prend en compte les divers paramètres de l’environnement du jeu. Dans ce même contexte, deux vues seront disponibles, à savoir celle dite à la première personne à la manière des FPS et à la troisième personne, tels que les TPS. Selon toujours les responsables de la maison Kaos Studios, la version PC du titre Homefront permettra d’embarquer un second joueur dans le véhicule mais tout dépend de l’engin que l’on pilote. Enfin, la mouture PC proposera un volet entraînement de pilotage hors partie ainsi que de commander les divers bataillons ou squads.

Concernant le système de jeu, les avantages exclusifs de la version PC du FPS Homefront reposent essentiellement au niveau de l’exploitation de l’interface de programmation de la plateforme Steam: Steamworks et ce, afin d’optimiser la gestion de clans, de tricherie ou de classement. La mouture Windows sera également la seule à disposer de serveurs dédiés dans lesquels les commandes rcon sont disponibles. Enfin et non le moindre, la mouture PC de Homefront sera dotée de la fonctionnalité enregistrement des démos et par conséquent, l’on pourra désormais se passer des logiciels conçus à cet effet, pour ne citer que le célèbre programme Fraps.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!