Les jeux numériques pour remettre EA dans la course

L'éditeur américain ne cache pas son intérêt pour les jeux numériques

L’éditeur américain Electronic Arts ne sous estime pas le potentiel des jeux numériques, par opposition aux titres dédiés aux consoles et PC, bien au contraire. En effet, cette famille de vidéoludique a permis au numéro un mondial de joindre les deux bouts après une année très mouvementée.

On entend par jeux numériques, les différents titres « dématérialisés » qui ne sont pas commercialisés par le biais de supports. Cette catégorie de jeux vidéo rassemble les titres qualifiés de casual ou les jeux par navigateur, les jeux sociaux ou les titres hébergés par les plateformes de réseautage social, les applications ludiques pour smartphones et tablettes ainsi que les MMORPG, les jeux en ligne massivement multijoueurs évoluant dans un monde persistant. La maison EA a bien saisi l’enjeu de ce type de vidéoludique en pleine émergence, ce qui lui a permis de remonter la pente après avoir enregistré une grosse perte, de l’ordre de 322 millions de dollars, pour cause de restructuration.

C’est le directeur général délégué de la maison Electronic Arts en personne qui annonce les statistiques sur les jeux numériques afin de mettre en exergue l’importance de ce marché pour l’enseigne. Ainsi selon cette personnalité, cette catégorie de vidéoludique a accusé une performance de 20 milliards de dollars de revenus et représente par conséquent, près de la moitié du marché des jeux vidéo. Durant le troisième trimestre 2010, les jeux sociaux et autres casual game ont permis à EA d’enregistrer 211 millions de dollars de bénéfice, l’équivalent de 15% du CA de la firme. En raison de cette montée en puissance de ces jeux numériques et de leur importance au niveau des activités de la marque, EA se fixe un objectif de 750 millions $ de chiffre d’affaires, exclusivement pour les jeux dématérialisés, pour cette année 2011.

On comprend maintenant l’intérêt des rachats des célèbres studios de développement Chillingo et Playfish par Electronic Arts, l’année dernière.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!