Les lecteurs multimédia Samsung Galaxy S Wifi sortent de leur tanière

Les lecteurs multimédia Samsung Galaxy S Wifi 4.0 et 5.0

On les avait aperçus durant la dernière édition du Mobile World Congress de Barcelone mais les Galaxy S2 et autre Galaxy Tab 10.1 leur ont volé la vedette. Après une commercialisation sans tambour, ni trompette sur le marché sud-coréen, les lecteurs multimédia Samsung Galaxy S Wifi sont maintenant disponibles en Europe.

Comme le signifie parfaitement leur dénomination, ces lecteurs multimédias de la maison Samsung ne sont autre que le premier smartphone phare du constructeur, dépourvu de la fonction téléphonique cellulaire. De ce fait, ils présentent pratiquement le même design mais également une fiche technique plus ou moins similaire. Il n’y a pas besoin d’être un expert du sujet pour savoir que l’objectif du constructeur est de donner du fil à retordre à la marque à la pomme, sur tous les fronts. Par conséquent, ces solutions Samsung Galaxy S Wifi ont pour principale mission de mettre à mal l’iPod Touch, le lecteur multimédia pommé. Le Samsung Galaxy S Wifi se déclinera en deux versions: les 4.0 et 5.0. La première sera dans un premier temps destinée au marché russe tandis que la seconde, sera mise à la disposition des utilisateurs suisses. Rien n’est pour le moment sûr mais il serait étonnant que ces baladeurs numériques de la maison coréenne ne soient pas disponibles en France.

Les références 4.0 et 5.0, différenciant les deux modèles de lecteurs multimédia de Samsung, représentent en réalité la taille de leur dalle tactile. Le Samsung Galaxy S Wifi 4.0 sera par conséquent pourvu d’un écran de 4 pouces tandis que le 5.0, sera bien évidemment équipé d’une dalle de 5 pouces de diagonale. Toutefois, les deux déclinaisons afficheront la même définition WVGA, soit 480x800p pareillement au smartphone. Cependant, si le terminal convergent bénéficiait d’une dalle en AMOLED, les lecteurs multimédias se contenteront d’un dispositif en Super Clear LCD. Sous le capot, on retrouve le même System on Chip qui anime le smartphone Galaxy S, à savoir la puce Samsung Hummingbird cadencée à 1Ghz. La capacité de la mémoire RAM reste méconnue mais on imagine qu’elle soit toujours de 512Mo. La capacité de stockage est le premier critère différenciant les deux modèles Samsung Galaxy S Wifi 4.0 et 5.0. En effet, la première déclinaison sera proposée avec 8, 16 ou 32Go de mémoire flash extensible tandis que la seconde fera l’impasse sur la capacité de 8Go.

La seconde caractéristique qui marque la différence entre ces deux déclinaisons du lecteur multimédia de Samsung est la résolution du capteur principal. En effet, si le Samsung Galaxy S Wifi 5.0 proposera la même caméra de 5Mp accompagnée d’un flash LED, le 4.0 embarquera un capteur de 3.2Mp. La dernière différence entre ces deux modèles repose au niveau de l’accumulateur puisque la solution de 4 pouces sera équipée d’un accumulateur de 1200mAh contre 2500mAh, pour le modèle de 5 pouces. Puisque la fonction cellulaire est absente sur ces baladeurs numériques du géant coréen, ils ne disposeront pas de connectivité 3G. Pour combler cette lacune, le fabricant propose un GPS, un module bluetooth et comme le souligne sa dénomination, une connexion Wifi. Pour une expérience multimédia optimale, ces lecteurs multimédia de Samsung prendront en charge la plupart des formats de contenus multimédia gérés par le smartphone, pour ne citer que le MP3, MP4, ACC, H264, Divx ou encore MKV. Les Samsung Galaxy S Wifi seront dans un premier temps propulsés par la mouture Froyo d’Android OS mais une migration vers Gingerbread 2.3 est annoncée par le constructeur coréen.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!