Les MacBook Air 2011 débarqueront à la fin du mois ?

Les MacBook Air 2011 ne seront finalement pas motorisés par le SoC A5

Il est fort probable que les rumeurs évoquant l’arrivée d’une nouvelle génération de MacBook Air soient fondées. Tout porte effectivement à croire que la firme de Cupertino commercialisera bientôt une nouvelle déclinaison de ses ultraportables, dont les principales améliorations résident au niveau de la configuration.

Il est évident que ce ne soit pas la firme de Cupertino qui a confirmé l’éventuelle sortie d’une nouvelle génération de MacBook Air, qualifiée de 2011. En effet, l’information a plutôt été publiée par la très célèbre agence de presse Reuters, une nouvelle qui a été reprise par la parution de notoriété taïwanaise : Taïwan Economic Daily. Il paraitrait donc que la marque à la pomme devrait dévoiler les nouveaux MacBook Air 2011 dans les prochains jours ou semaines et ce, avant que ces solutions ne soient commercialisées aux alentours de la fin de ce mois de juin. Apple aurait dans un premier temps produit un stock de 380000 unités dont on ignore encore les marchés de destination. Selon toujours l’agence de presse Reuters, plus de la moitié de cette production, plus précisément 55%, concerne les modèles au format de 11,6 pouces, soit aux environs de 209000 exemplaires. Ce renouvellement de la gamme serait également justifié par la baisse considérable des stocks de MacBook Air actuellement disponibles auprès des AppleStore et autres revendeurs spécialisés.

Si les différentes rumeurs relatives à la dernière génération de MacBook Air faisaient allusion à une possible intégration de la puce dual core A5, motorisant la seconde génération de tablettes tactiles pommées, il se trouve que le groupe de Cupertino aurait plutôt opté pour la plateforme Huron River du fondeur Intel et bien évidemment, pour les processeurs Sandy Bridge. On en déduit donc que l’expérience des MacBook Pro a été concluante pour le fabricant. Ainsi, les MacBook Air 2011 devrait être animés par le processeur Intel Core i7-2657M. Il s’agit d’une puce économique de type ULV ou Ultra Low Voltage, pourvue de 2 cœurs CPU cadencés à 1,6Ghz. Le mode HyperThreading permet cependant de simuler 4 cores virtuels tandis que la fonction Turbo Boost, offre l’opportunité d’accroître la cadence processeur d’un noyau actif à 2,7Ghz. A noter que cette puce prend en charge les mémoires RAM à 1333Mhz alors que les processeurs Core2Duo des MacBook Air actuels, se limitent aux barrettes de 800Mhz. Apple aurait également choisi de ne pas intégrer de puces graphiques dédiées par soucis d’autonomie et par conséquent, on devra se contenter de l’IGP GMA HD 3000.

Parmi les principales innovations supposées être intégrées sur ces MacBook Air 2011 figure le connecteur Thunderbolt, mis au point conjointement par Intel et la marque à la pomme. Cette éventualité semble logique dans la mesure où les nouveaux iMac et les MacBook Pro en sont actuellement équipés.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!