Les premiers netbooks sous AMD Fusion pointent leur nez

L'Acer Aspire One 522, un des premiers netbooks sous AMD Fusion

Suite à la présentation officielle de la nouvelle génération de processeurs du constructeur AMD: Fusion, les utilisateurs ne demandent qu’à voir de quoi ces APU seraient capables. Ils vont maintenant être servis puisque les principaux constructeurs ont déjà tous dévoilé leur propre solution, embarquant ces puces basées sur la plateforme Brazos. Il est à souligner que ces PC sont tous des netbooks, un fait qui s’avère logique dans la mesure où c’est au niveau de ce segment que l’AMD Fusion se révèle être prometteur.

Le premier constructeur ayant annoncé un netbook sous AMD Fusion est Acer: l’Aspire One 522. Commercialisé dans un premier temps uniquement aux USA, ce modèle sera prochainement disponible en France. En résumé, il est équipé du modèle d’APU dual core C-50, couplé avec 2Go de mémoire RAM en DDR3 et 500Go d’espace de stockage. L’OS Windows 7 Starter fera tourner l’ensemble. Le Taïwanais MSI a également dévoilé son premier netbook animé par l’AMD Fusion: le Wind U270. Très peu d’informations n’ont encore filtré de cette future solution du constructeur mais on sait déjà qu’il reposera sur le modèle Zacate E-350, l’APU dual core cadencé à 1,6Ghz couplé avec un Radeon HD 6310.

La firme nippone Toshiba est également de la partie avec un modèle prévu d’être commercialisé d’ici peu et intégrant la série NB: le 550D. Propulsé par l’AMD Fusion C-50, ce netbook embarque le fameux haut parleur signé Harman Kardon. Sous le capot, on devrait retrouver 1Go de RAM de type DDR 3, 250Go de HDD et un accumulateur à 6 cells, supposé fournir une autonomie de 9,5 heures. Le fabricant chinois Lenovo est loin d’être un simple spéctateur dans cette course folle et a dévoilé dernièrement un netbook faisant partie de la série ThinkPad, identifié sous la référence X120e. Pareillement aux autres solutions, on ne dispose pas encore de spécifications concrètes par rapport à ce netbook Lenovo ThinkPad X120e mis à part le fait qu’il sera décliné en deux versions, se différenciant selon le modèle d’APU AMD Fusion embarqué: le E-240 et le E-350.

Les modèles de netbooks présentés supra ne sont encore qu’un aperçu et ne constituent aucunement une liste exhaustive des solutions propulsées par l’AMD Fusion. De toute manière, cette année 2011 ne fait que commencer et on s’attend à ce que des modèles innovants animés par cet APU viennent donner davantage de choix aux utilisateurs.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!