Les rumeurs concernant l’iPhone 5 vont bon train

Ce prétendu cache écran prouverait le design bord à bord de l'iPhone 5

Maintenant que l’iPad 2 a été dévoilée officiellement et commercialisée, les rumeurs se tournent vers le smartphone phare de la firme de Cupertino, qui en est actuellement à sa 4è version. On remarque d’ailleurs que les spéculations sur le terminal convergent pommé sont entrain de s’amplifier, ce qui est peut être un signe de sortie imminente. Voici un petit récapitulatif des principales rumeurs tournant autour de l’iPhone 5, circulant sur la Toile.

Parmi les innombrables spéculations se rapportant à l’iPhone 5, nombreuses sont celles qui prétendent provenir de sources informées. Ainsi, l’organe de presse chinois Economic Daily News affirme qu’Apple aurait procédé à une refonte considérable du design de son smartphone. En effet, il paraitrait que sa présentation se rapproche davantage à celle de l’iPod Touch ou iPhone 3G plutôt qu’à un iPhone 4. Pour être plus précis, c’est le dos de l’iPhone 5 qui aurait fait « un retour au source » puisqu’il adoptera la forme de ces précédentes solutions de la marque à la pomme sauf que les dimensions seront différentes, une finesse accrue et une hauteur rallongée. La même source apporte une explication à cette initiative de la firme de Cupertino qui, selon cette dernière, résulte du fait que la coque sera désormais en aluminium et non plus en verre, comme sur l’iPhone 4. La 5è mouture gagnera par conséquent en solidité, en légèreté et surtout, sera plus facile à proposer en blanc.

Selon toujours les rumeurs circulant sur la Toile à propos de l’iPhone 5, Apple aurait adopté une nouvelle technique concernant l’antenne du terminal et abandonné le système externe, dont la défaillance a généré le scandale de l’Antennagate. Ainsi, de nombreuses spéculations avancent que la marque à la pomme aurait décidé de placer le système d’antenne au niveau du logo, situé à l’arrière du smartphone, pour un fonctionnement optimal, ce qui rejoint le choix de l’aluminium. Une supposée fuite d’une demande de brevet concernant cette technique tendrait à prouver cette spéculation. L’écran de l’iPhone 5 est également au centre de toutes ces rumeurs, qui vont bon train. En effet, il paraitrait que la dalle disposera maintenant d’une taille 4 pouces et qu’elle s’étalera sur toute la surface de la façade. On parle d’ailleurs d’un design de bord à bord, autrement dit, un écran qui occupera toute la largeur du boîtier, sans laisser de place à une éventuelle bordure.

Pour ce qui est des rumeurs restantes concernant l’iPhone 5, elles vont de la date de la Keynote de présentation au processeur qui va animer la solution, en passant par la synchronisation Wifi et la sortie de l’iOS 5. Ainsi, il paraitrait que l’iPhone 5 sera présenté durant la conférence des développeurs ou WWDC qui se tiendra au début du mois de juin, que le smartphone sera animé par le SoC Apple A5 ce qui ne serait pas surprenant, qu’il sera possible de synchroniser l’appareil avec iTunes par le biais du Wifi et que la 5è version du système embarqué de la marque à la pomme: iOS 5 propulsera la solution.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!