Les smartphones du futur seront réellement intelligents

A l’occasion de la dernière édition de l’évènement annuel dédié aux développeurs et organisé par la firme Intel, le responsable de la division technologie de la marque: Justin Rattner, prévoit une évolution considérable de l’intelligence artificielle des smartphones.

En effet, selon les propos recueillis auprès de cette personnalité, il est fort probable que les solutions électroniques grand public en général et les terminaux intelligents en particulier, auront la capacité de réagir par rapport à l’émotion de leurs utilisateurs. Ainsi, il sera par exemple possible, dans un futur proche, que les smartphones prodiguent des conseils à leur propriétaire ou qu’un poste téléviseur identifie un utilisateur et lui propose directement ses programmes préférés.

Pour ce faire, les futurs modèles de smartphones seront équipés de multiples capteurs et surtout, de programmes performants capables d’analyser mais également d’interpréter les différentes familles de données. Les modèles de solutions mobiles intelligentes concernés identifieront donc leurs utilisateurs et déduiront leurs activités ainsi que leurs humeurs grâce aux données physiologiques fournies par les capteurs spécifiquement conçus à cet effet, les données visuelles récupérées par le capteur photo vidéo, les données sur la géolocalisation et les données vocales, recueillies par le microphone.

A ce stade, les smartphones ne seront plus considérés comme de simples outils mais plutôt, comme des assistants. Une question se pose néanmoins quant au respect de la vie privée des utilisateurs.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ralek

Oula!!
Je suis allé trop loin dans le temps il me semble! Ce n’est pas Actutana ça! C’est son ancêtre!

Et donc, presque 10 après? On en est où? Les smartphones ont bien changé depuis, mais n’ont pas eu l’intelligence prévue.

Ralek

L’IA de Google est axé soit internet, soit sur des taches de la machine (appli) mais on est loin de l’assistant personnel évoqué à l’époque.
Après, je pense que pour le moment, c’est assez dur d’analyser la personne sans les données informatiques/numériques; Car les émotions et autres diffèrent d’une personne à l’autre.
Et puis, il y a aussi la protection de la vie privée qui est passée par là.

Ralek

Moi je parle des analyses à partir des données physiologiques en direct comme pour les humeurs. Oui, ils ont déjà beaucoup de données, beaucoup, même récoltées via d’autres appareil qui ne sont pas sur vous…

Niomanina

L’académie française recommande maintenant l’utilisation du mot « Ordiphone » à la place de « Smartphone » 🙂

Donc pour les anglophones c’est intelligent, pour les francophones c’est juste un ordinateur couplé à un téléphone.




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!