Les spécifications des nouveaux MacBook Pro 15 pouces sont officiellement dévoilées

Les nouveaux MacBook Pro 15 pouces sont encore plus véloces

La firme de Cupertino n’a pas attendu son traditionnel Keynote pour dévoiler les caractéristiques techniques de ces MacBook Pro, que ce soient les 13 ou les 15 pouces. Parmi les grandes nouveautés, on note l’arrivée de la technologie Thunderbolt d’Intel.

La marque à la pomme met un terme aux diverses rumeurs concernant la mise à jour réalisée sur sa gamme de PC portable phare: MacBook Pro, en dévoilant officiellement les spécifications techniques des modèles de 13 et surtout, 15 pouces. Ainsi, le MacBook Pro s’articulant autour d’une dalle de 15 pouces se déclinera en deux modèles, se différenciant essentiellement au niveau du processeur et de la capacité du disque dur. Ces deux déclinaisons du MacBook Pro 15 pouces seront toutes deux animées par un CPU quad core Intel Core i7 mais le processeur du premier sera cadencé à 2Ghz tandis que l’horloge processeur du second, montera à 2,5Ghz. Ces CPU seront conjugués avec 4Go de mémoire RAM en DDR3 dotés d’une fréquence de 1,3Ghz et le HDD de la première déclinaison du MacBook Pro 15 pouces présentera une capacité de 500Go contre 750Go, pour la seconde. Apple a cependant intégré la technologie Turbo Boost au sein de la nouvelle famille de MacBook de 15 pouces offrant l’opportunité de monter la cadence processeur jusqu’à 3,4Ghz.

Par défaut, la résolution de l’écran de 15 pouces de ses nouveaux MacBook Pro est de 1440x900p. Il est cependant possible d’opter pour une dalle de haute résolution pour disposer d’une définition de 1680x1059p et de la technologie anti-reflet. Il faut cependant compter près de 250€ supplémentaires pour ces options. Au niveau graphique, les deux déclinaisons du nouveau MacBook Pro 15 pouces bénéficient du chipset graphique intégré Intel Graphics HD 3000. Mais comme les performances de cette puce sont très limitées, la marque à la pomme propose des GPU dédiés se différenciant selon les modèles. La version cadencée à 2Ghz est donc équipée d’une carte graphique AMD Radeon HD 6490M pourvue de 256Mo de mémoire graphique en DDR5 et celle animée par un CPU de 2,2Ghz, bénéficie de la performance de l’AMD Radeon HD 6750M, doté de 1Go de RAM en DDR5.

Comme il a été souligné plus haut, cette version mise à jour du MacBook Pro 15 pouces embarque la technologie Thunderbolt de la maison Intel, un connecteur à très haut débit: jusqu’à 10Gbits par seconde, gérant de nombreux protocoles et devant substituer à long terme les différents connecteurs actuels pour ne citer que le Firewire, le RJ45 et autres ports eSATA. On regrette toutefois que la norme USB utilisée au niveau des ports USB de ces nouveaux MacBook Pro 15 pouces soit encore le 2.0. Il est important de remarquer qu’il est possible de personnaliser son PC Apple en choisissant parmi les nombreuses options proposées tels que les disques SSD, une mémoire RAM de 8Go ou un CPU Core i7 cadencé à 2,3Ghz.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!