Les spécifications du nouveau netbook Asus EeePC X101 dévoilées

Le numéro un de la firme Asus présentant l'EeePC X101 au Computex 2011

Dans un précédent article, on avait parlé de la nouvelle génération de netbooks EeePC de la maison Asus, dont le premier modèle : X101, a été dévoilé à l’occasion du salon Computex qui se tient annuellement à Taïwan. A cette période, on ne disposait d’aucune spécification technique, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

Comme on l’avait précisé dans l’article se rapportant à la présentation du nouveau netbook EeePC X101 durant le Computex 2011, le célèbre design SeaShell ne représentera plus la caractéristique typique des solutions de la maison Asus. En effet, la nouvelle génération de netbooks du constructeur mise davantage sur la finesse tout en privilégiant les lignes droites. A noter que la grande majorité des modèles adoptera le format 10 pouces. Selon de nombreux spécialistes, ces nouveaux netbooks de la firme Asus ne semblent pas viser les principaux marchés, notamment l’Europe et les Etats Unis. Ils seraient arrivés à cette conclusion en se référant à leur prix de vente, ne devant pas excéder les 200 dollars et surtout à la « simplicité » de leurs spécifications techniques. Par conséquent, on estime que ce seront surtout les marchés dits émergents qui sont ciblés. D’un autre côté, il ne serait pas étonnant de savoir que le prix de vente inférieur à 200 dollars ne sera pas celui proposé au grand public mais plutôt pour les organisations non gouvernementales ainsi que les institutions, comme ce fût le cas pour le tout premier EeePC 700 2G.

Le choix de l’OS MeeGo semble toutefois surprenant pour des machines optimisées pour les marchés émergents dans la mesure où ce système d’exploitation est davantage orienté Cloud, alors que le réseau Internet est difficilement accessible au niveau de ces marchés cibles. Quoi qu’il en soit, le constructeur s’est enfin décidé à dévoiler les spécifications techniques du premier modèle de cette fameuse nouvelle génération de netbooks estampillés Asus. Comme il a été souligné plus haut, le EeePC X101 se construit autour d’une dalle de 10 pouces, 10, 1 pouces pour être un peu plus précis. Cet écran est rétroéclairé LED et affiche une définition d’images de 1024 par 600 pixels. Il est motorisé par le nouveau processeur monocore de la famille Atom : N435 cadencé à 1,33Ghz, associé à 2Go de mémoire RAM en DDR3 et un disque dur SSD de 8Go. Les tâches graphiques seront gérées par l’IGP Intel GMA 3150, en l’absence de GPU dédié. Au niveau connecteurs, on retrouve une connectivité Wifi norme b/g/n, un port audio 3.5mm, un lecteur carte micro SD et 2 ports USB 2.0.

Les spécifications techniques restantes concernant cet Asus EeePC X101 évoquent une webcam de 0,3Mp, un accumulateur à 3 cellules de 2200mAh et un système audio HD. Il se pourrait que ce netbook tous frais du Taïwanais Asus soit décliné en une version mieux équipée pour les marchés occidentaux, dont le prix sera bien entendu supérieur aux 200 dollars annoncés plus haut.

elman

Digital Native Allez on y croit !

2
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
trabelsi fatma
Invité
trabelsi fatma

j’ai un problem dans mon asus eee pc . j’ai l’honneur de vous contacter s’il est possible. merci d’avance

trabelsi fatma
Invité
trabelsi fatma

le problème c’est que j’arrive pas à definir une photo en tant que papier de bureau ainsi que je peux pas installer le programe office 2003.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!