Les tablettes tactiles en vedettes du Computex 2011

La ViewPad 7x serait la première tablette de 7 pouces sous Honeycomb

Le salon Computex de Taipei est un événement majeur dans le milieu de l’informatique dont l’édition 2011 a ouvert ses portes hier, au sein du Taipei International Convention Center. Comme il fallait s’y attendre, les tablettes tactiles confirment leur popularité durant ce salon comme en témoignent les différentes solutions dévoilées par les constructeurs majeurs, parmi lesquelles les WindPad Enjoy 7 et 10 de MSI ainsi que la ViewPad 7x, de ViewSonic.

Selon de nombreux observateurs avertis, les nouvelles tablettes tactiles de la maison taïwanaise MSI ont été mises au point afin de pallier l’attente interminable des utilisateurs quant à la sortie de la WindPad 100A, qui attend toujours les codes sources de Honeycomb de la part de Google. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les deux ardoises présentées au Computex 2011 sont propulsées par Android OS 2.3 alias Gingerbread. En réalité, les MSI WindPad Enjoy 7 et 10 sont deux déclinaisons d’un même modèle dont la différence se situe essentiellement au niveau de la taille de la dalle qui, comme le signifie clairement leur référence, est respectivement de 7 et 10 pouces. Ces deux déclinaisons se différencient également au niveau du poids: respectivement de 395 et 795g, du format de l’écran ainsi que de sa résolution: 800x480p en 16:9 et 1024x768p en 4:3 mais surtout, au niveau de l’accumulateur: une batterie de 3500mAh pour la version 7 pouces contre 4700mAh, pour la 10 pouces. Mis à part ces détails, les WindPad Enjoy 7 et 10 du fabricant MSI affichent la même configuration.

Ainsi, elles seront toutes deux animées par un SoC basé sur l’architecture ARM Cortex A8 cadencé 1.2Ghz, couplé avec 512Mo de mémoire RAM DDR3 et une mémoire flash native de 4Go. Cette capacité sera bien entendu extensible par le biais de carte mémoire externe. On retrouve également les différents capteurs de mouvements, les connectivités Bluetooth et Wifi, les connectiques HDMI, microUSB et sortie audio 3.5mm ainsi que deux caméras de 2Mp. Pour ce qui est de la tablette tactile ViewPad 7x de la maison ViewSonic, elle est présentée par son fabricant comme étant la première ardoise de 7 pouces à être propulsée par la mouture d’Android OS dédiée à cette famille de terminaux nomades: Honeycomb. Les informations techniques relatives à cette tablette toute fraîche du constructeur outre Atlantique sont pour le moment incomplètes. On sait seulement que la ViewPad 7x se construit autour d’une dalle tactile de 7 pouces affichant une définition d’images de 1024x600p, est animée par l’incontournable SoC Tegra 2 de la marque au caméléon, embarque deux capteurs de 2 et 5Mp, est pourvue d’un port HDMI et propose une autonomie moyenne de 6 heures.

La tablette tactile ViewSonic ViewPad 7x se déclinera en deux versions, une équipée uniquement de la connectivité Wifi et une, qui amalgame cette dernière avec une connexion 3G. Aucun prix et encore moins de calendrier de sortie n’ont été annoncés par les constructeurs.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!