« Les tarifs d’EDF augmentent pour que la concurrence ait une chance de survivre »

Dans la civilisation, on reçoit toutes ses factures en pdf par mail

Demain, 1 juin 2019, les tarifs d’EDF vont augmenter de 5,9% pour que, nous annonce-t-on, « ses concurrents aient une chance de survie« .

C’est fou ça, un pays où on encourage la concurrence et la diversité des services ainsi que la différence des prix. Pas comme Madagascar où une poignée d’entreprises font la pluie et le beau temps, en vous imposant leur prix unique, et où le roi c’est eux mais sûrement pas le client.

Un pays où vous pouvez également suivre sur votre téléphone l’évolution de votre consommation.

ou en kWh

Bref, merci la civilisation où vous pouvez surveiller votre consommation au plus près, changer de crèmerie si ce que l’on vous propose ne convient pas, et où vous ne payez pas de plus en plus pour avoir de moins en moins.

Est-ce encore utile de rappeler que pendant ces 430 jours où j’ai habité en France (moins les 15 jours de retour à Mada), j’ai toujours eu de l’eau chaude, de l’eau froide et du courant 24/7/365 ? Moins les 15 secondes de coupure en août 2018, waouh l’uptime ! Quand j’ouvre le robinet, je sais que ça va couler, froide ou chaude ou tiède selon mes désidératas. Quand j’allume un interrupteur, je sais que l’ampoule va s’allumer. Quand je vais travailler, je sais que je pourrai travailler sans craindre un quelconque « tapaaakaaa« .

Un service public digne de ce nom, à 10000 kilomètres des bricolages à la petite semaine de la Jirama.

Zay, vita, rien d’autre à rajouter.

 

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

32
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Ralek
Membre
VIP

Pas comme Madagascar où une poignée d’entreprises font la pluie et le beau temps, en vous imposant leur prix unique, et où le roi c’est eux mais sûrement pas le client.

En Europe, ces entreprises auraient déjà été poursuivies pour abus de position dominante. mais bon, chez nous, elles ne seront pas inquiétées.

Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

comment image




feng.chou
Invité
feng.chou

Notez qu’avec les compteurs Linky il sera possible de différencier le type de consommation d’électricité.
Le tarif pour l’éclairage restera le même, mais l’électricité pour recharger les dispositifs mobiles fonctionnant à l’électricité, l’électricité supportera l’équivalent de la TIPP, taxe sur les carburants.
Pour quelle raison encourage-t-on l’achat de véhicules électriques ?
Devinez.

andriana
Invité
andriana

Et puis surtout on pourra plus facilement détecter quelqu’un qui sous-loue son logement sans le déclarer ou qui a une petite plantation exotique dans sa cave. 😉

Rangita
Membre
Gold
Rangita

Super! Les tarifs augmentent. Vive la France!




Vazaha be
Membre

Zay, vita, rien d’autre à rajouter.

Et un pays qui vous fait payer une TVA sur les taxes de votre facture EDF ( taxes CTA,CSPE,TDCFE,TICGN et TCCFE ) qui permet de doubler votre facture alors qu’on est déjà taxer sur la consommation 🙁
https://selectra.info/energie/actualites/politique/facture-electricite-taxes-vrai-faux
https://www.lci.fr/conso-argent/edf-engie-energie-oui-les-prix-de-l-electricite-ont-bien-augmente-de-50-en-dix-ans-tarifs-insee-2117366.html
Alors qu’EDF est un leader européen 🙂 et a été un leader mondial grâce à notre pognon 😉

andriana
Invité
andriana

A ce propos vous êtes au courant de cette initiative :
https://www.choisirensemble.fr/energie/

En gros c’est une sorte d’enchères à l’envers, vous vous inscrivez en indiquant vos besoins et après appel d’offre le site vous propose une ou plusieurs offres négociées auprès des fournisseurs.
Bon par contre ne vous attendez pas à des milles et des cents comme économies.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!