Les techniques de référencement pour 2020

Chaque année, les moteurs de recherche évoluent, les robots deviennent plus efficaces en raison de la modification des méthodes d’analyse des informations sur les sites. De plus, même les méthodes de récupération de données prennent un nouveau look. L’optimisation de la recherche, en particulier, crée de nouvelles tendances dans les services Web de référencement. Les propriétaires de sites qui souhaitent conserver leur rang élevé et leur trafic suivent toujours ces tendances. Sinon, non seulement le trafic va baisser, mais aussi la compétitivité.

L’année 2019 a déjà montré plusieurs axes majeurs d’optimisation des moteurs de recherche. Jusqu’en 2020, c’est encore loin. Mais maintenant, il est logique d’explorer les tendances futures du référencement. Y aura-t-il de nouveaux articles? Quelque chose restera en place? Qu’est-ce qui va sortir de la mode? Et plus important encore – comment appliquer ces connaissances pour maintenir un niveau élevé du site?

Orientation smartphone

Je peux dire que c’est l’une des principales tendances dans presque tous les domaines concernant l’informatique. Le développement Web, la conception UI / UX, le placement de vidéos et bien plus encore sont créés en tenant compte de la visite de service via un smartphone. Pas étonnant que ce facteur ait un impact sur le référencement. Vous demandez comment la vue de l’appareil affecte le référencement?

L’adaptabilité du site aujourd’hui peut être testée de nombreuses manières. Les moteurs de recherche font un excellent travail avec cela. Compte tenu de la fréquence des visites de pages Web via des appareils mobiles, les moteurs de recherche préfèrent les sites les plus adaptables.

SEO Trends 2020 Google

Il est à noter que les moteurs de recherche prennent en compte non seulement l’adaptabilité globale, mais également chaque élément individuel. La vue de la barre de navigation, l’emplacement des boutons principaux, la facilité de lecture du texte et d’affichage des médias, la vitesse de chargement des pages sur un appareil mobile. Chaque composant mérite une attention particulière des moteurs de recherche.

Par conséquent, lors du développement ou de l’optimisation d’un site, il est nécessaire de travailler sur sa capacité d’adaptation. Il est important de fournir cette fonctionnalité dans la même version et de ne pas créer de version distincte pour les smartphones.

Vitesse de téléchargement

Outre l’adaptabilité, vous devez faire attention à la vitesse de chargement du site. Cela dépend de la rapidité avec laquelle l’utilisateur obtiendra le résultat souhaité. Les moteurs de recherche sont principalement axés sur l’utilisateur, car il est important pour eux de comprendre la rapidité avec laquelle la page Web et ses outils se chargent.

SEO Trends 2020 vitesse

Les experts estiment que la vitesse de chargement de la page principale a un impact direct sur le classement du site. Des auditeurs ont souvent été embauchés pour évaluer cet indicateur. Mais aujourd’hui, les moteurs de recherche vont à la rencontre des développeurs. En particulier, les services Google vous permettent d’effectuer un diagnostic en quelques secondes. Page Speed ??Insight analyse la vitesse de chargement du site sur le même principe que le moteur de recherche lui-même. Par conséquent, la correction de tous les problèmes signalés par ce service entraînera une augmentation significative de la note.

Réputation de la marque

Les technologies de recherche ont fait un grand pas en avant et se sont depuis longtemps éloignées de la simple analyse de mots clés. Dans la stratégie de promotion et d’e reputation, ils occupent loin des toutes premières lignes. Le moteur de recherche doit être convaincu presque au même niveau qu’une personne réelle. Ainsi, la réputation de la marque ou des individus fera partie du référencement.

Selon l’agence REPUTATION NET, La réputation ou l’e reputation de la marque est maintenant évaluée selon une tactique différente, dans laquelle les critiques sur les forums occupent loin de la toute première place. Parmi les éléments clés sont les suivants:

  • partenariat avec d’autres entreprises;
  • des nouvelles de la société sur des portails réputés;
  • attitude des notables vis-à-vis du service;
  • niveau de confiance dans le projet;
  • nombre de plaintes, ainsi que la rapidité et l’efficacité de leur résolution.

Toutes ces informations peuvent être trouvées sur le réseau, ce qui signifie que les robots peuvent évaluer le site. Loin des nouvelles que la réputation en ligne doit travailler dur. Mais aujourd’hui, son rôle se développe encore plus. De simples publicités télévisées pourraient tromper beaucoup de consommateurs. L’intelligence artificielle est impossible à tromper.

La publicité

90% des services Web tirent un bénéfice de la publicité sur leurs pages. Même sur des portails de nouvelles réputés, vous pouvez tomber sur n’importe quelle bannière. Il n’y a pas d’interdiction et les utilisateurs sont habitués à cette tradition. Mais il existe de petites règles pour la publicité. La quantité et la qualité des relations publiques sur les sites constituent un indicateur important pour les moteurs de recherche. Voici à quoi ressemblent les exigences de Google en matière de publicité:

  • Ne publiez pas de contenu interdit
  • La vulgarisation des contrefaçons
  • des produits et services dangereux
  • des logiciels malveillants
  • des discriminations de tout type
  • des menaces
  • des programmes de publicité pour tromper le trafic et autres contenus similaires constitue une liste noire des moteurs de recherche.

Le contenu des articles ainsi que les informations et les opinions exprimées dans cette rubrique sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de l’administrateur du site
Partager l'article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!