L’expansion du vote extrême droite

Cette fois dimanche j’irai tôt le matin 🙂

Même si les résultats du vote de ce dimanche 24 avril seront finalement sans grande surprise avec la victoire annoncée du candidat Macron, la montée en puissance de l’extrême droite n’est pas sans interpeller.

Après quelques minutes de réflexion, quelques éléments de réponse commencent à se dégager.

Racistes les Français ?

Non, les Français ne sont pas foncièrement racistes. Je dirais même pas du tout, dans leur grande majorité. Comparés aux endémiques par exemple, qui eux sont de vrais racistes, déjà quand ils disent qu’ils ne sont pas africains 🙂

Et donc, pourquoi de plus en plus d’électeurs sont tentés aujourd’hui par le vote d’extrême-droite ?

Car tout simplement de plus en plus de gens sont excédés par le comportement et les moeurs d’une certaine catégorie de la population. Tout le monde sait de qui on parle, de ces gens au comportement très souvent violent, au parler violent, à l’attitude violente, menaçante. Et vas-y que ça tutoie aussi comme si on avait gardé les cochons ensembles… “frérot“.

Donc ras le c** de ces gens là, mais interdiction et/ou peur de l’exprimer publiquement aussi. Du coup ils utilisent la seule arme qui leur reste : leur bulletin de vote.

“Tous les mêmes”

En fin de compte, on arrive donc au rejet de l’autre. Quand l’autre se comporte comme un crétin, il ne se rend même pas compte qu’il dessert sa propre communauté en fait, car pour les Français, l’amalgame sera vite fait : “tous les mêmes“. Ou encore “toujours les mêmes“.

Donc le Français de base ne se pose plus de question : lequel parmi ces candidats est capable de renvoyer ces gens de l’autre côté de la Méditerranée ? Zay, vita, chacun chez soi et les cochons seront bien gardés. Et on ne réfléchit même plus à ce que jusqu’à quelles dérives peut amener ce concept de préférence nationale, avec toutes ces exactions que l’on a constaté dans l’histoire de l’humanité. Vous savez le mythe du bon aryen là…

Mais encore fois, je comprend tout à fait ces Français qui en ont marre. Marre de ces comportements agressifs, marre de ne plus se sentir en sécurité chez soi, dans la rue, au volant, dans les trains, dans les bus, du fait d’individus qui se comportent en France comme s’ils étaient encore dans leur bled.

Et donc pour eux, le raccourci est vite trouvé : ils voteront Marine le Pen dimanche pour que ces gens là soient donc ramenés au plus vite dans leur bled, zay, vita.

Pour ma part, je pense quoi de tout ça ?

Pour ma part, même si effectivement je constate moi aussi que ce sont souvent les mêmes qui f***** le bordel, il ne faut pas tomber dans le piège de la stigmatisation de cette communauté.

Non, la Loi doit simplement être la même pour tous. Que tu sois blanc, noir, gris, la Loi devra s’appliquer de la même manière pour tout le monde. Et ça heureusement, ouf, ça marche encore bien en France.

Et encore une fois, ceux qui n’arrivent pas à s’adapter à la vie en France, au mode de vie en France, aux Lois françaises, n’ont donc pas vocation à rester en France. Il conviendra donc de les ramener chez eux, et dans les meilleurs délais.

Quand à la racaille née en France et de nationalité française, peu importe leur origine, soit ils suivent les Lois françaises comme tout le monde. Soit ils goûteront aux geôles françaises.

C’est aussi simple que cela.

Comme tout un chacun, j’ai envisagé le vote Marine Le Pen ce dimanche. Mais non, finalement, soyons raisonnables, je voterai M. Macron 🙂

Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Stéph
Stéph
2 mois plus tôt

Elman, vous êtes un immigré n’est ce pas ?
Moi aussi et même triplement : je le suis, mes parents l’ont été et mes grands parents avant eux.
Et j’observe la propension qu’ont les immigrés « intégrés » à stigmatiser les immigrés « non ou mal intégrés » et qui relaient les gros préjugés, oubliant ce qu’ont vécus leurs ancêtres.
L’histoire ne fait que se répèter ! Ceux qui stigmatisent aujourd’hui l’ignorent tout simplement.

Stéph
Stéph
En réponse à  elman
2 mois plus tôt

Et le savoir vivre, ça se règle par l’éducation : anticipation, prévention, budgétisation … etc
Ce qui est valable à Madagougou l’est aussi en France !

Roger
Roger
En réponse à  Stéph
2 mois plus tôt

Ce qui est sûr : immigrés intégrés ou pas, binationaux ou pas, ils seront tous mis dans le même panier si Le Pen arrive au pouvoir (pas d’emploi et out – cf. l’article du nouvelobs du 15 avril) 

gérard
2 mois plus tôt

Inconsciemment, nous pensons que les personnes d’un groupe étranger sont moins humaines, moins intelligentes et moins susceptibles d’éprouver des sentiments complexes, notre cerveau, comme celui de n’importe quel animal nous rapproche de ceux qui nous ressemblent
notre nature nous porte aussi à nous emparer de tout ce qui peut nous plaire et être à notre portée, à chasser ou supprimer tout ce , ou ceux qui pourraient nous gêner
que penserait on d’un “leader” qui érigerait le vol en conduite normale et admissible? qui nous pousserait à nous conduire en tout lieu selon nos instincts ?
que penser de “leaders” plus ou moins populistes et démagogues qui renient ainsi les siècles d’éducation , de civilisation qui ont façonné les valeurs inscrites en trois mots au fronton de n’importe quelle mairie ?

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles