L’extension Cataclysm de World of Warcraft disponible à partir d’aujourd’hui

Le MMORPG le plus célèbre du monde: World of Warcraft vient de se doter d’une nouvelle extension: Cataclysm. Après les deux précédents addons: The Burning Crusade et Warth of the Linch King, respectivement sortis au mois d’octobre 2005 et novembre 2008, les inconditionnels de ce titre de Blizzard pourront dès aujourd’hui profiter pleinement de leur MMO préféré grâce à un nouveau scénario et de nombreuses possibilités apportées par l’extension Cataclysm.

La sortie de l’extension Cataclysm a été annoncée à l’occasion de l’évènement BlizzCon 2009 tandis que la date de sortie définitive, autrement dit ce 07 décembre 2010, a été confirmée le 4 octobre dernier. Chaque nouvelle extension apporte bien évidemment son nouveau scénario. Au niveau de Cataclysm, les joueurs découvriront le pays d’Azeroth complètement ravagé par le dragon dénommé Aile de Mort, d’où le nom de l’extension. Par conséquent, de nouvelles quêtes font leur apparition sur ce territoire et ce, jusqu’au niveau 60. Toutes les régions de départ ont également connu une refonte complète et de nouveaux territoires ont été ajoutés, à savoir Grim Batol, Uldum et la citée Vashj’ir.

Les nouveautés apportées par l’extension Cataclysm de World of Warcraft sont nombreuses mais les principales sont les suivantes. Deux nouvelles races: les Gobelins pour le camp de la Horde et les loups garous Worgens pour l’Alliance font leur apparition tandis que les races existantes, n’ayant pas accès à certaines classes, ont maintenant l’opportunité de le faire. Les niveaux limites sont passés à 85 et un nouveau métier est disponible: l’archéologie. Ce dernier offre la possibilité de mettre la main sur des reliques permettant de trouver des objets très performants. Les Guildes peuvent également progresser par l’intermédiaire des hauts faits mais également des niveaux et les caractéristiques de puissances d’attaque sont désormais intégrées à celles du personnage, autrement dit, les points de force, d’intelligence, d’agilité et d’esprit. Les montures volantes sont maintenant utilisables dans les pays du Royaume de l’Est et de Kalimdor.

Selon les différentes rumeurs circulant sur la Toile, cette dernière extension Cataclysm de WoW nécessiterait d’énormes ressources processeurs et graphiques par rapport aux précédentes. Une spéculation qui sera vérifiée aujourd’hui même par les inconditionnels de ce titre.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!