LG Optimus 2X, le super smartphone sous Tegra 2

Quand ce smartphone de la maison coréenne LG a fait l’objet de tous les buzz sur la Toile, il était identifié sous le nom de code LG Star. La firme vient d’annoncer officiellement sa future commercialisation et a dévoilé sa dénomination officielle: le LG Optimus 2X.

Ainsi, le futur super smartphone de la marque LG renforcera les rangs de sa gamme Optimus. La référence 2X fait certainement référence à son processeur à double cœur, qui est une première dans le milieu des terminaux convergents. A titre de rappel, la firme au sourire fait partie de celles qui ont passé commande auprès de la marque au caméléon pour son circuit de nouvelle génération: le SoC Nvidia Tegra 2. Ce dernier est plus précisément un CPU embarqué Dual Core basé sur une architecture ARM Cortex A9 et est cadencé à 1GHz.

Il est important de noter que ce SoC Tegra 2 qui va animer le smartphone LG Optimus 2X est déjà présent sur certains modèles de tablette PC mais ce sera la première fois qu’il propulsera un terminal convergent. La grande particularité de ce SoC reste la réduction de la consommation d’énergie pour une performance optimale. La présence de deux noyaux ainsi que d’un circuit graphique offrira l’opportunité de bénéficier d’une fluidité exemplaire quant à l’exécution des applications. Concernant les autres caractéristiques techniques, le LG Optimus 2X embarque une dalle de 4 pouces affichant une définition WVGA, 8Go de mémoire native extensible, un port HDMI ainsi que deux capteurs de résolutions respectives de 8 et de 1,3Mp.

A en croire le constructeur coréen, le LG Optimus 2X sera propulsé par la version Froyo de l’OS Android à sa sortie. Toutefois, une migration vers la mouture 2.3 Gingerbread n’est pas à écarter lorsque cette dernière sera opérationnelle. Le terminal sera disponible tout d’abord en Corée du Sud au début de l’année 2011 avant d’être introduit sur les marchés occidentaux.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!