LG Optimus Chat, le smartphone d’entrée de gamme dédié à un public jeune

Le LG Optimus Chat s'adresse aux jeunes "branchés"

On l’avait découvert lors de la dernière édition de la grande messe de la mobilité de Barcelone. Il s’agit du smartphone d’entrée de gamme du constructeur coréen LG, identifié sous le nom de code Chat. Ce terminal convergent est aujourd’hui disponible sur le marché français, une bonne raison pour faire un retour sur cette solution qui pourrait faire un tabac auprès des jeunes, d’autant plus que ses spécifications techniques complètes n’ont pas été révélées à cette période.

Lors de l’édition 2011 du MWC de Barcelone, qui s’est déroulée au mois de février dernier, on avait remarqué un nouveau smartphone « branché » signé LG s’alignant aux côtés des différents terminaux haut de gamme, pour ne citer que l’Optimus 2X ou encore l’Optimus 3D. Il s’agissait bien évidemment du modèle Optimus Chat. Pour rappel, le fabricant coréen avait dévoilé une déclinaison de ce modèle dénommé Me, qui se différenciait uniquement de ce dernier par l’absence de clavier physique. Actuellement, le terminal LG Optimus Chat est disponible sur le marché français, que ce soit auprès des magasins spécialisés ou des boutiques virtuelles. Comme on l’avait souligné précédemment, ce smartphone estampé de la marque LG est un terminal d’entrée de gamme principalement destiné aux utilisateurs au budget modeste. Il arbore un design slide favorisant des lignes arrondies. Les coloris proposés par le constructeur laissent supposer que ce terminal s’adresse à un public jeune mais surtout féminin. En effet, le LG Optimus Chat est livré dans une finition bleue turquoise, orange, rouge, grise et rose.

En réalité, l’Optimus Chat s’adresse davantage aux férus de réseaux sociaux puisque d’une part, il embarque les applications dédiées aux services de notoriété et d’autre part, la présence d’un clavier apporte la preuve qu’il est voué à la fonction de messagerie. A propos justement de ce clavier physique, il est équipé de touches arrondies parfaitement espacées qui semblent particulièrement confortables à utiliser. On apprécie d’ailleurs que le fabricant LG ait implanté des touches directionnelles permettant de naviguer plus facilement au sein des contenus. En tant que smartphone d’entrée de gamme, le LG Optimus Chat n’est pas équipé des derniers composants matériels. En effet, il est animé par le SoC Snapdragon MSM 7227, constitué d’un CPU cadencé à seulement 600Mhz et du GPU Adreno 200. Ce System on Chip est couplé avec 256Mo de mémoire RAM tandis que la fonction de stockage sera gérée par une carte externe d’une capacité maximale de 32Go. Le smartphone LG Optimus Chat embarque un unique capteur de 3Mp avec autofocus prenant en charge la fonction enregistrement vidéo.

Pour ce qui est des connecteurs, le terminal convergent d’entrée de gamme LG Optimus Chat est pourvu d’une connectivité Wifi norme b/g/n, d’un module Bluetooth 2.1 avec EDR, d’une puce GPS, d’une sortie audio jack 3.5mm et d’un port microUSB. Le terminal est équipé d’un accumulateur de 1500mAh pour une autonomie moyenne de 6 heures et la version Froyo d’Android OS fait tourner l’ensemble.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!