LG Optimus Me P350, un androphone grand public

Les 5 coloris proposés pour le LG Optimus Me P350

Le salon de la mobilité de Barcelone: MWC s’annonce riche en nouveautés notamment pour le constructeur LG et sa gamme phare Optimus. En effet, si le mystérieux smartphone 3D intégrant cette fameuse série tient les amateurs de terminaux convergents en haleine, cet événement annuel verra également la présentation officielle du terminal identifié sous la référence Optimus Me P350.

Peu d’informations n’ont pour le moment été dévoilées mais si l’on se réfère aux données que l’on dispose, le LG Optimus Me P350 s’adresse au grand public en général. La configuration ne fait pas dans la démesure, laissant ce principe à l’Optimus 2X, ce qui laisse présager que ce modèle se classera dans la catégorie entrée de gamme. De quoi satisfaire ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir des foudres de guerre aux prix exorbitants. Dans l’optique de satisfaire l’utilisateur lambda, LG prévoit de commercialiser son Optimus Me P350 sous différents coloris « courants », au nombre de 5 pour être un peu plus précis, à savoir le rouge, le gris, le rose, le noir et le bleu. La form factor est des plus classiques avec des extrémités tout en rondeur. La face arrière présente une zone creuse afin de fournir certainement une prise en main confortable. Le boîtier est réellement compact avec des dimensions de 11,3cm de hauteur, 5,9cm de largeur et 1,3cm d’épaisseur, le tout pour un poids de minime de 130 grammes.

On ne connait ni le CPU qui animera l’Optimus Me P350, ni la quantité de mémoire RAM mais si le terminal est propulsé par la version Froyo 2.2 de l’OS de la firme de Mountain View, ils ne devront pas être particulièrement véloces. La capacité de l’unité de stockage laisse également à désirer: 140Mo en natif qui peut fort heureusement être étendue à 32Go, par le biais de carte microSD. La taille de l’écran tactile capacitif reste également un mystère mais à vue d’œil, elle se situe entre 2,8 et 3 pouces. Quant à la technologie utilisée pour produire la dalle, plusieurs sources parlent de TFT. Cet écran affichera 262144 couleurs et gèrera une résolution raisonnable de 320x480p. Le LG Optimus Me P350 embarque un capteur de 3,15Mp et une boussole numérique. En termes de connecteurs, on retrouve un port microUSB 2.0 pour la connexion avec un PC, un Bluetooth 2.1+AD2P, une sortie audio jack standard et un dispositif Wifi.

En tant que minimum syndical des smartphones, le LG Optimus Me P350 gère le réseau GSM quadribande, EDGE, GPRS ainsi que les réseaux 3G HSDPA et UMTS. L’accumulateur Li Ion de 1500mAh fournira une autonomie convenable de 5 heures en utilisation intensive et de 450h, en veille.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!