LG Star, de la rumeur à la réalité

La rumeur concernant l’éventuelle sortie d’un super-smartphone du constructeur coréen LG est entrain de prendre forme. En effet, des images officieuses de la solution font actuellement le tour de la toile. Ce dernier né de la maison LG serait identifié sous le nom de code Star.

Selon la source des photos, qui n’est autre que le célèbre blog américain Engadget, la production de ce terminal a pour but d’étoffer le catalogue de smartphones performants haut de gamme de la marque. On remarque effectivement sur les diverses images, un terminal aux finitions soignées, tout vêtu de noir. Les spécialistes du milieu des smartphones estiment que le LG Star sera officiellement présenté à l’occasion du salon MWC de Barcelone, qui se tiendra début février de l’année prochaine et sera mis à la disposition du grand public, au plus tard en été.

Équipé d’une dalle de 4 pouces, le LG Star fera partie des premiers terminaux de la firme coréenne à être propulsés par le célèbre APU de Nvidia, le Tegra 2. Il devrait donc embarquer un CPU double cœur ARM Cortex A9 cadencé au minimum à 1Ghz et une puce graphique dédiée, gérant une résolution HD en 1080p. Cette éventualité est appuyée par la présence du sigle HDMI sur le boitier, supposant que ce port sera présent sur le modèle mais également d’un capteur véloce de 8 mégapixels.

Le détail frappant sur les images du LG Star, diffusées sur Internet, est l’interface de la version Froyo d’Android. L’on suppose alors que l’on a dû exploiter cette mouture pour les phases d’essai mais que le terminal sera certainement propulsé par Gingerbread, à sa sortie.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Souscrire
Me notifier des
guest
Le formulaire de commentaire recueille votre nom, email et contenu pour nous permettre de garder une trace des commentaires placés sur le site. Veuillez lire et accepter les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de notre site Web pour publier un commentaire.
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!