Liberty Tab, la tablette tactile selon Packard Bell

La Liberty Tab de Packard Bell présente une excellente configuration

Pratiquement tous les constructeurs œuvrant dans le milieu informatique se sont lancés dans l’aventure tablette tactile. Parmi les derniers arrivés au sein de ce secteur d’activité figure Packard Bell, qui vient tout juste de dévoiler sa première solution identifiée sous le nom de code Liberty Tab.

De prime abord, cette première ardoise électronique de la maison Packard présente de faux airs d’Iconia Tab, ce qui ne s’avère pas surprenant puisque l’enseigne est actuellement une filiale de la maison taïwanaise. Il se trouve effectivement que la Liberty Tab présente de nombreuses caractéristiques similaires à celles de la tablette Android d’Acer, notamment au niveau design. On retrouve sur cette dernière les mêmes lignes que l’Iconia Tab A500, la même form factor et étrangement, le même poids. Autant dire que la coque de la tablette de la firme Acer a été légèrement modifiée afin de produire une nouvelle solution, estampée cette fois de la marque Packard Bell. Parmi les changements majeurs remarqués par rapport à l’ardoise électronique de la maison mère figure la finition laquée rouge bordeau, qui ne se révèle pas réellement judicieuse puisqu’elle favorise les traces de doigts et autres salissures. Pareillement aux différents modèles de tablettes tactiles disponibles sur le marché, la Liberty Tab se déclinera en deux versions : Wifi et 3G.

Pour sa première tablette tactile, Packard Bell a opté pour le format 10 pouces et plus. Pour être un peu plus précis, la Liberty Tab s’articule autour d’une dalle de 10.1 pouces affichant tout de même une définition WXGA, soit 1280 par 800p. A noter que cet écran LCD bénéficie de la technologie PVA offrant aux utilisateurs l’opportunité de disposer d’un contraste élevé et d’un angle de vision plus large. Sous le capot, on retrouve l’incontournable SoC dual core de la marque au caméléon : la célèbre puce Tegra 2 cadencée à 1Ghz. On ignore pour le moment la quantité de mémoire RAM embarquée dans la solution mais il est certain que la capacité de la mémoire flash sera de 16 ou 32Go, selon les modèles. Cette dernière sera extensible via une carte mémoire externe. La tablette tactile Packard Bell Liberty Tab sera équipée de deux capteurs : un frontal de 2Mp et principal de 5Mp. Côté connecteurs, l’ardoise tactile de la maison néerlandaise met le paquet comme en témoigne la présence d’un port USB « standard », 1 USB dit Host, un lecteur multiformat, une sortie audio 3.5mm, une connectique propriétaire dédiée aux accessoires et un port HDMI.

Pour en revenir aux accessoires dédiés à la tablette Liberty Tab du fabricant Packard Bell, ils sont pour le moment une housse de protection gérant la fonction de support, un dock équipé d’un port HDMI mais également de ports miniUSB et un clavier Bluetooth. A noter que ce sera la version Honeycomb d’Android OS qui propulsera l’ensemble.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!