LifeBook P701, l’ultraportable orienté Pro de Fujitsu

Le LifeBook P701 affiche une configuration plutôt véloce pour un ultraportable

Le constructeur nippon Fujitsu vient de mettre à jour sa gamme de PC portables LifeBook en dévoilant le modèle P701, qui s’adresse essentiellement aux utilisateurs professionnels. A noter que cette solution s’accompagne d’un second modèle: P771, qui se distingue du premier ultraportable sur différents points.

Le Fujitsu LifeBook P701 fait partie des modèles d’ultraportables au format 12.1 pouces du constructeur. Son orientation professionnelle oblige, il arbore un design véritablement sobre. On ignore si ce PC portable tous frais du fabricant japonais sera proposé sous différents coloris mais il est certain qu’il sera livré dans une finition noire, avec un clavier de couleur blanche et un repose poignets en argent. A propos justement du clavier, on s’étonne qu’il ne soit pas de type chiclet comme il est courant pour les derniers modèles d’ordinateurs. Ce dispositif s’établit toutefois sur toute la largeur du chassis et est pourvu d’un système anti-éclaboussures. Pratiquement toutes les technologies pour ordinateurs portables sont embarquées sur cet ultraportable Pro Fujitsu LifeBook P701 pour ne citer que ShockSensor, Advanced Theft Protection ou encore Computrace. Pour rappel, la première solution protège le HDD en cas de chute tandis que les deux technologies restantes sont des dispositifs de protection contre les vols et pertes. Le constructeur annonce également la disponibilité, en option, d’un réplicateur de connectiques permettant de disposer d’une sortie VGA, de 4 ports USB, d’un port HDMI, d’un DisplayPort, d’un port réseau Ethernet et d’un port eSATA supplémentaires.

Le nouvel ultraportable Pro Fujitsu LifeBook P701 s’articule, bien évidemment, autour d’une dalle de 12.1 pouces au format 4/3, particulièrement adapté à une utilisation professionnelle et affichant une définition WXGA, soit 1280x800p. A noter que ce dispositif bénéficie d’un traitement antireflet et pourra être tactile, en option. Plusieurs configurations sont proposées par le constructeur pour son P701, se différenciant essentiellement selon le modèle de CPU, la quantité de mémoire vive, le HDD et l’accumulateur. Au niveau du CPU, les utilisateurs auront à choisir entre un Intel Celeron B810 cadencé 1.6Ghz ou les processeurs de génération Sandy Bridge: Intel Core i3-2310M et Core i5-2520M, cadencés respectivement à 2.1 et 2.5Ghz. Ils seront associés avec une mémoire RAM pouvant atteindre les 4Go de capacité, extensible à 8Go via le second slot disponible et un HDD de 160, 320 ou 500Go, tournant à 5400 ou à 7200tr/mn. Un disque dur SSD de 128Go est également proposé par le fabricant. Pour ce qui est de l’accumulateur, Fujitsu met à la disposition des utilisateurs une batterie à 6 cellules de 5800 ou 6200mAh, conférant une autonomie maximale de 8h30. Les spécifications restantes font état d’une connectivité Wifi norme b/g/n, d’un port réseau Ethernet Gigabit, d’un lecteur carte multiformat, d’un lecteur de smartcard, d’une sortie vidéo VGA, d’un DisplayPort, d’un port ExpressCard et de 3 ports USB 2.0 dont un compatible eSATA.

Les principales différences entre le modèle Fujitsu LifeBook P701 et 771 reposent notamment sur la gestion de la technologie Wireless Display, la baie modulaire pouvant héberger un graveur DVD, l’accumulateur supplémentaire à 3 cellules et les 2 ports USB 3.0 mais également HDMI.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!