LifeBook T901 de Fujitsu, les ultraportables se mettent à l’heure de l’hybride

Le LifeBook T901 sera une tablette tactile véloce mais ... lourde

Les netbooks ne sont pas les seules solutions qui peuvent faire dans l’hybride mais également les ultraportables, comme le prouve le constructeur nippon Fujitsu avec son dernier modèle de PC: le LifeBook T901.

Si le système hybride, pour passer de la fonction PC à tablette, est bien rodé dans le milieu des netbooks, Fujitsu a décidé de s’en tenir à la première méthode exploitée: la technique de l’écran rotatif rabattable, pour son dernier modèle d’ultraportable hybride Lifebook T901. Ainsi, ce sera un écran de 13,3 pouces qu’il faudra tourner par rapport à un axe vertical pour obtenir sa tablette. Il est important de souligner que deux types de dalles tactiles sont proposés aux utilisateurs. On a d’une part, l’écran dénommé Digitizeer Berliner Glass Shield et de l’autre, le Dual Digitizer Multipoint. Le premier sera exclusivement manipulable par le biais d’un stylet tandis que le second, pourra gérer jusqu’à 5 doigts. Ces deux dalles sont toutes basées sur la technologie à rétroéclairage LED et gère une définition WXGA, soit 1280x800p.

Il faut savoir que ce modèle d’ultraportable Lifebook T901 ne se déclinera pas uniquement selon le type d’écran tactile mais également selon le processeur, le disque dur et la batterie. Ainsi, l’utilisateur aura le choix entre 4 modèles de CPU de la génération Sandy Bridge, à savoir un Core i3-2310M cadencé à 2,1Ghz, i5-2410M à 2,3Ghz, i5-2520M à 2,5Ghz et i7-2620M, cadencé à 2,7Ghz. Au niveau de l’unité de stockage, on choisira entre un HDD Sata de 160, 320 et 500Go ou un SSD de 64 et 128Go. Concernant l’accumulateur, le choix sera porté sur une batterie en Li-Ion à 6 cells de 5800 ou 6200mAh. Pour ce qui est du reste des composants, il sera le même pour tous les modèles, à savoir 4Go de RAM en DDR3, une puce graphique Intel HD3000 et des connecteurs complets, pour ne citer que le Firewire, 3 ports USB, un lecteur carte multiformat, un Bluetooth 3.0 et un port Ethernet.

Ceux qui ont les moyens peuvent upgrader leur machine en choisissant entre les diverses options proposées, à savoir un lecteur Blu-Ray, un lecteur puce 3G et un module GPS. Le LifeBook T901 bénéficie de toutes les technologies du constructeur, en particulier ShockSensor dédiée à la protection du disque dur contre le choc.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!