Lire en fête à l’Alliance Française d’Andavamamba

Lire en fête à l’Alliance Française d’Andavamamba

Lancement le 24 avril 2018 à l’Alliance Française Andavamamba de « LIRE EN FETE » ainsi que la 1ère édition du prix littéraire avec la présence de la Conseillère Adjointe de Coopération et d’Action culturelle de l’ambassade de France.

Le Directeur Général de l’AFT, Jean-Paul Clément, a fait une présentation générale de l’événement et a expliqué les objectifs. La Responsable des animations a ensuite présenté le programme de la semaine dont :

– du 24 au 27 avril : « Résidence d’écriture » pour aider les auteurs en herbe dans la création de leurs ouvrages. L’AFT a fait venir spécialement de France un auteur de renom, Marc Koutekissa, pour animer cet atelier et échangera également avec les auteurs malgaches pendant la « Causerie littéraire ».

– du 24 au 27 avril: Exposition sur « Les classiques de la littérature malgache » où les œuvres des grands auteurs malgaches sont exposés avec leur biographie.

– le 25 avril à 14 heures: « Spectacle de contes » avec Arikomisa Randria, pour les enfants de plus de 7 ans.

– le 26 avril à 14 heures: Conférence sur « Le théâtre radiophonique » avec la Radio Nationale malgache et suivie d’une démonstration en direct.

– le 27 avril à 18 heures: Causerie littéraire sur « Les caractéristiques de l’oralité dans la littérature malgache » avec Serge Henri Rodin

– le 28 avril à partir de 09 heures: Troc de livres

La première édition du Prix Littéraire de l’Alliance française, en partenariat avec l’AEDIM, a également été lancée durant cette soirée. Le Prix Littéraire de l’Alliance française est une initiative de la Délégation Régionale de l’Alliance française à Madagascar et vise à promouvoir la littérature malgache et française. Elle permettra aux auteurs qui ont été édités en 2017 à faire connaître leurs œuvres. Le panel du jury est présidé par Emmanuelle Lehembre, Adjointe au Délégué Général de l’Alliance française. Le jury est composé de: Bruno RAJAONARISON, Perla RAHERIVOLOLONA, pour les ouvrages en français, de Julien Rakotonaivo et Arikomisa Randria pour les ouvrages en malgaches.

Les passionnés de lecture seront ainsi gâtés par l’Alliance française pendant cette semaine. A noter que la participation est gratuite pour toutes ces activités.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Subscribe
Me notifier des
guest
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mia
Mia
3 années plus tôt

Et Rajao ne s’est pas deplacé?

Mia
Mia
En réponse à  elman
3 années plus tôt

Oui mais pas assez bronzé 😉

rafangy
rafangy
En réponse à  elman
3 années plus tôt

mais c’est son teint naturel non?

ramatoa
ramatoa
En réponse à  Mia
3 années plus tôt

et manque de poids, non? hihihi

dep
dep
En réponse à  ramatoa
3 années plus tôt

No problem! Une fois au pouvoir, on peut gagner facilement du poids avec l’argent du peuple.

kof
kof
3 années plus tôt

La vie continue! Le cirque place du 13 mai aussi. Et le clown pas drôle d’Iavoloha il fait quoi? Toujours en train de jongler avec sa pair d’ananas?

kof
kof
En réponse à  elman
3 années plus tôt

Quel genre de caillassage?

dep
dep
En réponse à  elman
3 années plus tôt

De quel côté?

Debile profond 2.0 ™
En réponse à  kof
3 années plus tôt

show must go on …

LHTM
LHTM
3 années plus tôt

Le gars qui ressemblerait au Président du Senat, c’est Bruno RAJAONARISON, mon prof de français en Seconde et Première. Toujours aussi BCBG à ce que je vois. C’était un plaisir de l’avoir comme prof. Je lisais déjà beaucoup mais il m’a fait aimer plus la lecture et surtout l’oral.

ACTUTANA