Livret A : les Français se sont payés 5,5 milliards € en quatre mois – 16ème partie

Oui oui, en 4 mois, de janvier à avril 2020, les Français se sont davantage payés que sur l’ensemble de l’année 2019 !
Depuis le temps que je vous anone de vous payer en premier et que vous me rétorquez que c’est mission impossible, maintenant vous avez sous les yeux la preuve qu’au contraire c’est tout à fait possible.
Un peu contraint et forcé
Oui bon d’accord, covid 19 oblige, un peu contrainte et forcée la réduction drastique de la consommation mais le fait est là, en se contraignant et en se forçant un peu, on peut donc y arriver.
Y arriver à quoi au fait ? Et bien appellez le comme vous voulez : mettre de côté, épargner, faire des économies… Pour ma part, je préfère toujours l’appelation « se payer en premier« , beaucoup plus valorisant.
Et wow, effectivement, en 4 mois, pour s’être bien payés, ça c’est sûr, nous nous sommes bien payés 🙂
Et donc ?
Et pourquoi faire tout ce pognon au fait ? Et bien déjà on peut se payer une certaine sérénité de l’esprit avec. Avoir un petit matelas de sécurité à disposition en cas de coup dur, les « vieux de la vieille » baroudeurs et expérimentés sauront de quoi je parle 🙂
Après, comme je l’ai déjà mentionné à multiples reprises dans nos articles sur se payer en premier, le fait d’avoir un peu d’argent permet l’acquisition d’actifs qui vous permettront … de gagner encore plus d’argent.
Là par exemple avec tout ce que j’ai mis de côté ces 4 premiers mois de l’année 2020, je pourrais facilement terminer mon petit studio à Madagascar, et aux normes européennes s’il vous plaît, ce qui me permettra de le louer et de rentrer dans mes fonds. Investir, tout simplement, faire tourner l’argent, sans en perdre de préférence.
Je pourrais aussi avec cet argent en faire mon apport personnel pour l’achat de ma maison ici en France tiens.
Devenir propriétaire wow ça claque certes mais ça permet aussi et surtout de ne plus jeter son argent par les fenêtres, avec les loyers, mais au contraire, chaque mensualité payée sera autant d’argent potentiellement mis de côté pour la retraite.
Et re donc ?
Et vous savez quoi ? Et bien c’est ce que je vais faire : ardine et moi, après ces quelques mois de confinement qui nous ont permis de donner le temps à la réflexion, allez zou on s’engage définitivement dans ce projet d’une vie : nous avons donc décidé de signer l’achat et le financement de notre baraque ici en France tompokolahy sy tompokolahy, déménagement programmé cet été, et dans un eco-quartier en plus.
Un très beau cadeau d’anniversaire pour l’elman, pour ce samedi 23 mai 2020.
Et n’oubliez pas de potasser le sujet pour pouvoir faire comme lui 🙂
Lire aussi : Devenir riche à Madagascar – 1 ère partie
Lire aussi : “Ce salaire, c’est un espèce de chiffre d’affaire” – 2 ème partie
Lire aussi : Janvier 2018 : cette année, je me paie d’abord – 3ème partie
Lire aussi : Ce mois-ci je mange des madriers et des tôles – 4ème partie
Lire aussi : Je me suis payé, j’ai un capital, je fais quoi maintenant ? 5ème partie
Lire aussi : Je me paie d’abord is back : 6ème partie
Lire aussi : 7ème partie : acheter une maison ou pas ?
Lire aussi : 8ème partie : devenir (vraiment) riche
Lire aussi : 9ème partie : ce mois-ci, j’aurais bien aimé acheter ça
Lire aussi : Ça y est, je suis riche – 10eme partie
Lire aussi : Voir les choses en grand : 11ème partie
Lire aussi : Il faut absolument s’enrichir et devenir rentier – 12ème partie
Lire aussi : Établir un budget de combat : 13ème partie
Lire aussi : Vous gérez comment votre budget dans votre couple ? 14ème partie
Lire aussi : Hier j’ai halluciné : 15ème partie
Effectivement, avec le confinement, on a économisé 50% de plus