Lol Dojo Mamonjy

Gné ? Je parle rarement religion ici sur actutana car d’expérience on sait parfaitement que ça part fréquemment en sucette. Néanmoins, on va quand même en toucher un mot aujourd’hui.

Bon bah ça y est, la manenganiny party atteint aussi la religion alors ? La pauvreté, l’appât du gain, du pouvoir fait aussi des ravages chez les croyants, les chrétiens ? Euh quoique, chrétien, chrétien… c’est pas une secte le Jesosy Mamonjy ? Simple question d’un profane hein, inutile de monter sur vos grands chevaux 🙂

Ceci étant, pour en revenir à ce Dojo Mamonjy, désolé mais pour moi ça correspond pas du tout à mes critères de tsotra, milamina et mirindra. Au contraire, c’est du gidragidra et je sais pas si Satan ont habité tous ces gens là qui se sont livrés à cette foire d’empoigne mais aleo hilamina lol.

Ce qui s’est passé dans cette église rappelle à tout point de vue les gros partisans fanatiques des hommes politiques. Bien pro-pro (et donc anti-anti), incapable de faire preuve de la moindre socialisation, de la moindre modération, non, ça agit comme des bêtes préhistoriques, il n’y a pas d’autres mots.

Non mais sérieux une bagarre générale dans une église.. tout aussi sectaire qu’elle soit .. j’en appelle aux acteurs de ce show lamentable, sanaby votre conscience ne vous poursuit pas ve ?

On peut avoir des désaccords sérieux, profonds même, mais je sais pas moi, on ne peut pas les exprimer poliment ve ?

Je remarque que les endémiques ont vraiment un problème avec les élections. De quelque nature que soit ces élections, misy blème foana. Cela veut tout simplement dire que le cadre, que le règlement qui régissent ces élections sont d’une part certainement perfectibles

… mais d’autres part, ce sont les électeurs eux-mêmes qui sont le vrai problème. Cela démontre simplement que l’endemique est un sale type mauvais perdant. Tsy mahataty resy. Encore un énième trouble de la personnalité quoi. Petit, jaloux, hater, salantapy .. et mauvais perdant on peut rajouter aussi donc.

Moi quand je participe à une élection, je me renseigne d’abord sur les modalités de cette élection. Elles ne me conviennent pas ? Je ne participe pas. Elles me conviennent ? Je participe. Et j’accepte les résultats.

Bref, tena mbola lavitra ezaka tenisany ka. Et encore une fois, la démocratie sous toutes ses formes semble donc réservée aux riches en level 5. Bah oui, comme ça dégénère en troubles chez vous, effectivement cette démocratie on finira par vous la confisquer et il ne faudra pas venir s’en plaindre par la suite.

Tena mia lasa sovazy ilay gasy kle. Malheureusement la situation n’ira pas en s’arrangeant et inutile d’être un grand messie devin pour savoir … que vous finirez tous par vous entretuer.

Bah oui, la manenganiny party est impitoyable ! On en rigole dit comme ça mais dans le fond, la situation est grave.

Les écrevisses level 0 sont donc condamnés à rester dans le fond du panier. Et à se bagarrer, ce sera à celui … qui aura la plus grosse pince.

Bonne chance.

Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Coolboy
Coolboy
1 mois plus tôt

Tena enjana koa izany kle. Lasa dojo tokoa ve. Mampalahelo. Ka i naivo kely izany no sensei ao? hihihi

despote
despote
1 mois plus tôt

Les prémices d’un génocide à venir ?

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles