L’ultraportable HP ProBook 5530m débarque en France

Le HP ProBook 5530m s'adresse aux professionnels exigeants, plus particulièrement les cadres

Si la série « S » de la gamme ProBook estampillée HP a connu des mises à jour successives, le fabricant n’a pas également oublié de rafraichir ses autres familles de PC portables. C’est entre autres le cas de la série « M » de la même gamme professionnelle, qui vient de bénéficier d’un tout nouveau modèle : le ProBook 5530m.

Il s’agit d’un ordinateur portable de la famille des ultraportables, en raison notamment de son format 13 pouces et est plus précisément identifié sous la référence exacte : HP ProBook 5530m-LG718EA. On retrouve une solution parfaitement élégante mais sobre, arborant le design rectangulaire typique de la gamme pro du numéro un mondial des ordinateurs, associé à une finition à effet métal brossé présente sur la totalité du châssis. A noter que ce dernier a été fait à base d’alliage de magnésium et d’aluminium, conférant davantage de légèreté mais surtout, de solidité. En tant que PC portable taillé sur mesure pour ce segment d’utilisateurs plutôt exigeant, le HP ProBook 5530m se doit de proposer les solutions dédiées. Dans ce contexte, on retrouve entre autres sur cet ultraportable un lecteur d’empreintes digitales associé à une puce TPM 1.2, un clavier chiclet rétroéclairé aux touches larges, la technologie Quick Web et la mouture professionnelle de Windows 7.

Comme il a été souligné supra, le HP ProBook 5530m est un ultraportable au format 13 pouces, s’articulant par conséquent autour d’une dalle de même taille. En réalité, il est équipé d’un écran de 13,3 pouces affichant une définition d’images classique dit WXGA HD, soit 1366 par 768 pixels. Ce dispositif d’affichage a bénéficié d’un traitement antireflet, pour un confort d’utilisation optimal lors d’une utilisation dans un environnement fortement lumineux. Sous le capot, on retrouve sans surprise la plateforme Huron River et bien évidemment, un processeur de génération Sandy Bridge. Il s’agit plus précisément du modèle dualcore Intel Core i3-2310M cadencé à 2,1Ghz. Ce CPU sera épaulé par 4Go de mémoire RAM et une unité de stockage mécanique de 500Go tournant à 7200tr/mn, pour une réactivité exemplaire du système. Par souci d’autonomie, le nouveau HP ProBook 5530m a fait l’impasse sur la carte graphique dédiée, d’autant plus que l’IGP Intel GMA HD 3000 saura gérer n’importe quelle application professionnelle.

Bien qu’il soit un ultraportable taillé sur mesure pour les travailleurs nomades, le fabricant HP a équipé sa solution d’un système audio estampillé Beats Audio, conférant un rendu sonore assurément supérieur à la moyenne. Le ProBook 5530m-LG718EA propose également un Wifi norme b/g/n, Bluetooth 2.1 avec EDR, un port Ethernet Gigabit, un lecteur carte multiformat, un port HDMI et 3 ports USB, dont un compatible eSATA et un second, doté de la fonction sleep’n’charge.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!