L’ultraportable musclé de Lenovo: ThinkPad X220 se décline en tablette tactile

Lenovo ThinkPad X220, un ultraportable véloce décliné en tablette

A peine une journée après la fuite sur les spécifications techniques du dernier né de la série X de la gamme ThinkPad de Lenovo, le constructeur coupe court aux rumeurs circulant sur la Toile en dévoilant officiellement les caractéristiques de son ultraportable phare. Il est important de souligner que le fabricant chinois a fait d’une pierre deux coups dans la mesure où il propose directement une déclinaison tablette de son ThinkPad X220: le X220T.

Le dernier arrivé au sein de la famille ThinkPad se révèle être un ultraportable si l’on se réfère à la taille de sa dalle. En effet, le modèle X220 est équipé d’un écran de 12,5 pouces. Mais si l’on se base sur sa configuration particulièrement véloce, il met facilement à l’amende de nombreux modèles de notebooks de 15 pouces ou encore, des laptops musclés de 17 pouces. Ne se contentant pas de sortir l’un des ultraportables les plus performants du marché, le fabricant chinois a décliné ce dernier en une version hybride tablette, identifiée par l’ajout du T à la fin de la référence de l’ultraportable. La principale différence entre les deux déclinaisons repose essentiellement au niveau de la dalle. L’une comme l’autre s’articule autour d’un écran de 12,5 pouces gérant une définition WXGA: 1366x768p et qui se présente sous un format 16/9. Au niveau du ThinkPad X220, les utilisateurs pourront par contre choisir un dispositif d’affichage bénéficiant de la technologie IPS pour un angle de vision plus large et une colorimétrie ajustée tandis que la version hybride, peut embarquer une dalle Gorilla Glass, pour une protection optimale.

L’ultraportable Lenovo ThinkPad X220 se distingue des modèles concurrents par le fait qu’il repose sur la plateforme Intel Huron River et de ce fait, est animé par les CPU Sandy Bridge de la firme de Santa Clara. Le fabricant chinois propose 5 modèles de processeurs aux utilisateurs, 1 Core i3 cadencé à 2,1Ghz, 3 Core i5 et le modèle Core i7-2620M doté d’une horloge processeur de 2,7Ghz. Comme il a été souligné supra, la version hybride tablette de cet ultraportable bénéficie de la même configuration. Ces processeurs seront épaulés par 8Go de mémoire RAM en DDR3. Pour ce qui est de l’unité de stockage, Lenovo propose également une série de disque dur, à savoir un HDD de 320Go doté d’une vitesse de rotation de 5400tpm, un dispositif de 250Go à 7200tr/mn et une solution SDD de 160Go. En plus de cette configuration musclée pour un ultraportable et pour une tablette d’ailleurs, la principale force du Lenovo ThinkPad X220 repose sur son autonomie élevée de presque 24 heures, grâce à la conjugaison d’un accumulateur principal à 6 cellules et d’une batterie externe de 9 cells. Une technique judicieuse mais qui n’est pas sans conséquence sur le poids de la solution qui passe de 1,3 à 2,3kg.

Quant aux spécifications techniques restantes concernant l’ultraportable Lenovo ThinkPad X220, elles font état d’un lecteur graveur doté de la fonction Multiburner, d’un lecteur puce 3G, d’un Wifi norme b/g/n, d’un port RJ45, de 3 ports USB 2 et 3.0, d’une webcam gérant une définition HD 720p et d’un Bluetooth.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!