Pas de long discours, juste une vidéo pour les Mc Giver gasy !
Bon , c’est juste un gros fake, je me suis fait piéger comme un débutant j’ai pas réfléchi sur le coup tellement ce serait génial que ce soit possible pour les plus pauvres de ce monde.
La honte c’est que je suis un électrotechnicien a la retraite, et après simple réflexion je me suis rendu compte de cette supercherie.
sur la page suivante (https://goo.gl/aR93Fm ) de nombreux fake mais aussi des réalisations faisable telle qu’avec une source de 12V continu fabriquer simplement du 220 V alternatif par un montage de deux transistors en oscillateur pour alimenter un transformateur 220/12V a l’ envers pour alimenter une ampoule est valable uniquement pour le cas d’une ampoule et surement pas pour du matos électronique qui serait immanquablement cramé !
Hein ?
Intéressant ce truc, vais me renseigner …
1 aimant de haut parleur du fil de cuivre et un semiconducteur (mais quel type)
Dommaz que les Mc giver gasy n’aient pas accès à Internet.
si, il y en a qui en ont
Bah il suffit qu’il y en ait un qui lance ça sur le marché dia laaasaa daholo manao ampoule aimanté lol
J’ai trouvé une mine d’or a ce sujet ! 😛
https://goo.gl/aR93Fm
Lumière a volonté gratos et même système pour recharger un téléphone portable !
Ah marrant j’étais dans une concession Tesla le week-end dernier 🙂

ah marrant ces legendaires tennis qui restent toujours blanches!hihihihihihi!
ben justement, ces vidéo existent depuis longtemps: pourquoi on n’en trouve pas sur le marché? lisez les commentaires et vous comprendrez.
Pour générer une tension il faut une alternance des pôles magnétiques !
sur ce sujet tout a déjà été inventé !
La lampe qu’il utilise consomme très peu d’énergie parce qu’il y a des led très efficaces à l’intérieur mais aussi qu’elle est dotée d’une batterie embarquée placée le long du plastique blanc et qui ressemble au pile de 9 V.
Il y a deux façons de l’utiliser. Soit la lampe est alimentée en 220 V du secteur et là elle s’allume mais en même temps charge la batterie (via des condensateurs diviseur de tension et des diodes de redressement). S’il n’y a plus d’alimentation il suffit de court-circuiter les deux bornes et là c’est la batterie qui alimente.
Je n’ai pas regardé la vidéo jusqu’à la fin mais il est certain que le montage qu’il fait permet juste de court-circuité pendant un certain temps les bornes de la lampe et donne l’impression que l’énergie vient de son montage mais c’est toujours la batterie qui allume la lampe.