M18X, quelques spécifications du prochain laptop gamer d’Alienware dévoilées

L'Alienware M18X est un laptop gamer transportable

Un gamer digne de ce nom doit absolument connaître la marque Alienware, la filiale de la maison Dell spécialisée dans la conception de machines taillées sur mesure pour les accros de jeux vidéo. Il faut savoir que l’enseigne vient d’apporter du neuf au sein de son offre en proposant de nouvelles déclinaisons de ses séries phares et ce, en intégrant logiquement les nouveaux processeurs sous architecture Sandy Bridge du fondeur Intel.

Les derniers PC gamers griffés de la marque Alienware sont plus précisément le M11X R3, le M14X et le M18X. Comme le signifient clairement ces références, le premier modèle est la déclinaison de l’ultraportable de 11,6 pouces, le deuxième est celle du notebook de 14,1 pouces et le dernier, le nouveau laptop gamer du constructeur. Si les deux premiers modèles sont dores et déjà disponibles sur le marché français, il faudra faire preuve d’un peu de patience, jusqu’au mois de mai, pour disposer du 18,4 pouces. De prime abord, on retrouve le design typique des solutions Alienware sur ces nouveaux modèles. Pour ce qui est du M18X en particulier, il sera dans un premier temps livré dans une finition rouge et noire. En se rapportant aux différentes images disponibles sur la Toile, on remarque que ce nouveau laptop gamer du fabricant Alienware est loin d’être une solution nomade. En effet, le PC paraît particulièrement massif, une caractéristique qui est d’ailleurs prouvée par ses dimensions considérables de 43,6cm de largeur, 32,2cm de profondeur et 5,3cm d’épaisseur. Quand on connaît le poids de cette mastodonte, on réfléchira également à deux fois avant de la trimballer sur soi puisque la machine affiche 5,41kg sur la balance tandis que le chargeur ajoutera 1,47kg, à cette charge. En outre, le système audio fournira un son de très haute qualité puisqu’il été conçu par la firme Klipsh.

Ce gabarit « monstrueux » de cet Alienware M18X est justifié par la configuration véloce de la machine. En effet, il a fallu faire quelques concessions au niveau du boîtier et de la transportabilité, si l’on souhaitait intégrer tous les composants constituant les caractéristiques techniques de cette foudre de guerre. Comme il a été signifié plus haut, ce nouveau laptop orienté jeu vidéo de la marque Alienware s’articule autour d’une dalle de 18,4 pouces affichant une définition full HD 1080p, soit 1920x1080p. Ce dispositif ne gère pas cependant la technologie 3D stéréoscopique mais peut servir de support de lecture pour les fichiers compatibles, comme en témoigne la présence du port HDMI 1.4. Sous le capot, on retrouve bien évidemment la plateforme Huron River, plus précisément le modèle de processeur quadcore véloce de la génération Sandy Bridge. Pour le moment, on sait qu’il s’agira d’un Intel Core i7 mais on ignore sa référence exacte. Selon le fabricant, ce CPU pourra être directement overclocké dans les usines de Dell afin de disposer d’une cadence processeur à hauteur de 4Ghz. Cette puce sera couplée avec une mémoire RAM en DDR3 pouvant atteindre les 32Go de capacité tandis que celle du HDD reste pour le moment méconnue. Son statut de PC gamer oblige, l’Alienware M18X sera équipé, soit de deux cartes graphiques GeForce GTX 480M associées en SLI, soit deux Radeon HD 6970M en CrossFire X, de quoi faire tourner aisément les moteurs de jeu les plus exigeants.

Côté connecteurs sur cet Alienware M18X, les informations disponibles font actuellement état de 3 sorties vidéos: VGA, HDMI et mini DisplayPort, d’un dispositif Wifi, d’un module bluetooth 3.0 avec HS ainsi que de 5 ports USB dont 2 en 3.0 et 3 en 2.0, avec un combo eSATA. Ce dernier laptop gamer d’Alienware embarquera un accumulateur à 12 cellules afin de lui conférer le maximum d’autonomie, qui ne sera certainement pas très élevée.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!