Mac OS X 10.7, le Lion sort de sa tanière

Le mercredi 20 octobre 2010, autrement dit hier, s’est tenu l’évènement Back to Mac, dans les locaux de la marque à la pomme, à Cupertino. Rien que la présentation du visuel sur l’invitation laisse penser que la vedette de la soirée sera certainement la dernière mouture du système d’exploitation de Steve Jobs: Mac OS X.

Ce fut réellement le cas même si la majeur partie de l’évènement n’était pas vraiment dédiée à la présentation de la prochaine version du Mac OS X, qui portera le nom de code Lion. Ainsi, le roi de la savane vient donc s’ajouter aux nombreux félins qui composent déjà les différentes mises à jour de la 10è version du système d’exploitation de Apple. Pour rappel, le Lion est la septième mouture et de ce fait, cette version de l’OS sera la 10.7. Selon les propos du numéro un de la firme, cette initiative était essentielle dans la mesure où les solutions Mac avaient réellement besoin d’innovations. Qui plus est, elles représentent un tiers du chiffre d’affaire de la marque.

Le principal objectif du Mac OS X 10.7 repose sur l’intégration des innovations développées pour les solutions mobiles, notamment l’iPhone et l’iPad. Les plus grandes nouveautés apportées par le Mac OS X Lion reposent sur 3 points, à savoir le Launchpad, le nouveau centre de contrôle d’applications et l’amélioration de la gestion des activités multitouch. Le Launchpad est une interface spécifique destinée à lancer plus facilement les applications, pareillement au dispositif retrouvé sur la tablette de la firme à la pomme. Le centre de contrôle optimise la gestion des applications exécutées et ce, en les réunissant en piles dans l’optique de disposer d’un meilleur aperçu. Quant aux améliorations au niveau des activités multitouch, elles consistent à optimiser l’utilisation des surfaces tactiles horizontales.

Puisqu’il est question d’intégrer des applications sur les Mac, il est évident qu’une plateforme dédiée sera mise en place: le Mac App Store. Le Lion ne sera disponible qu’à partir de l’été 2011 par contre App Store pour Mac, sera opérationnel dans trois mois.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!