MacBook Air 2011, de la puissance à revendre

Les MacBook Air 2011 gardent la même apparence mais pas la performance

Les différentes rumeurs évoquant la sortie d’une nouvelle génération de MacBook Air sont finalement fondées. La firme de Cupertino vient effectivement de livrer les nouvelles versions du PC portable pommé dédié au grand public, une pour chaque format : 11 et 13 pouces.

Les principales nouveautés de ces MacBook Air 2011 ne sont certainement pas d’ordre esthétique. On retrouve effectivement le même design avec sa finesse légendaire, ses lignes épurées et son poids toujours aussi contenu. La seule caractéristique innovante qui a été « rajoutée » par la marque à la pomme, sur cette nouvelle génération d’ordinateurs portables pommés, reste le retour du clavier rétroéclairé. Pour rappel, Apple fut l’un des précurseurs dans ce domaine mais l’a ensuite délaissé au profit d’un équipement davantage « standard ». Le retour du rétroéclairage devrait d’ailleurs convaincre un bon nombre d’utilisateurs. Ainsi, les améliorations apportées à ces nouveaux MacBook Air 2011 sont essentiellement techniques comme l’atteste l’adoption des processeurs issus de la nouvelle génération de CPU Sandy Bridge. Les tests de performances sont d’ailleurs sans appel, le nouveau MacBook Air de 11,3 et de 13,3 pouces affichent respectivement un gain de puissance à hauteur de 149 et 100%, par rapport aux modèles précédents.

A l’origine de cette montée en puissance figurent bien entendu les CPU Sandy Bridge mais surtout, l’adoption de disques durs SSD. Bien que le stockage ne soit pas le point fort de ses MacBook Air 2011, en raison de la capacité limitée de cette famille de disque dur, la conjugaison d’un processeur véloce et d’une unité de stockage SSD ne peut que générer une performance accrue ainsi qu’une fluidité exemplaire du système. A propos justement des nouveaux processeurs motorisant cette nouvelle génération de MacBook Air, celui au format 11 pouces ne bénéficiera que d’un unique modèle : Intel Core i5 cadencé à 1,6Ghz tandis que l’utilisateur aura le choix entre un Core i5 cadencé à 1,7Ghz et un Core i7 à 1,8Ghz, pour le second format. Il sera cependant possible de choisir la quantité de mémoire vive, au niveau des deux modèles, ainsi que la capacité du SSD : 2 ou 4Go de RAM et 64 ou 128Go de SSD. Parmi les nouveautés introduites sur les versions 2011 de ces MacBook Air figure également le célèbre connecteur Thunderbolt, dont le débit de transmission peut atteindre les 10Go/s.

Les nouveaux MacBook Air 2011 seront bien évidemment livrés avec la nouvelle mouture du système d’exploitation pommé : Mac OS X Lion et vont de pair avec le moniteur de Cupertino.

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!