Madagascar : tiens, une plateforme de vente de billets en ligne à Madagascar

Oui mais moi j’aimerais bien payer en ligne avec MVola

En France c’est assez banal d’acheter son ticket, billet en ligne, pour assister à un concert, un match, un salon et tout autre événement. Hop vous allez sur un site de ticketing, sélectionnez le nombre de places, nom+prenom+adresse e-mail, vous sortez la carte bleue, zay, vita

Initiative intéressante donc de la part de ce « ketrika.com » qui entend importer le concept à Madagascar. Bon déjà c’est dommage que le site s’éparpille un peu, ça vend aussi bien des places pour un concert d’Ambondrona que des pots de confiture (sic).

Ensuite, comme mode de réglement, on n’a droit qu’au sempiternel mvola-orange money-airtel money. Il me semble pourtant que les banques proposent maintenant des modules de paiement sécurisés par CB ?

Et surtout quand est-ce que ces mobile money donneront eux aussi enfin accès à une API qui permettrait aux sites web d’automatiser ces micro-paiements en ligne ?

Je suis un site web, et à l’instar d’un Paypal, Mvola me propose une interface/passerelle pour que mes clients puissent régler en ligne un certain montant, puis quand le paiement est validé, hop mon site web reçoit un token comme quoi c’est ok et je délivre le service. L’acheteur est débité, le vendeur est crédité, Telma prend sa commission au passage et tout le monde est content.

Et rien n’empêche non plus de faire de l’actuel espace personnel MVola une vraie interface de gestion, toujours comme paypal. Transfert, envoi d’argent en quelques clics, il y a de la demande je vous assure. Moi en premier tiens, j’effectue une dizaine d’opérations de mobile banking par mois à Madagascar, et en ligne ça m’arrangerait beaucoup merci.

Allez les gars, un peu d’imagination, Hassanein, si tu me lis 🙂

Il faut toujours innover, trouver des nouvelles idées, améliorer son produit .. sinon la concurrence le fera avant vous.

elman

Digital Native Allez on y croit !

31
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Lazagasy
Invité
Lazagasy

Elman le product manager/owner. Tout à fait d’accord, cela révolutionnera les paiements chez nous.
Techniquement, c’est possible, mais la majorité des mobile money ont peur d’ouvrir leurs API par peur des tentatives d’intrusion

Soso
Invité
Soso

Peur de l’intrusion ? ça sent la compétence et la confiance en soi de nos opérateurs.

Despote
Membre

Avant de se fixer des objectifs aussi ambitieux, que Telma commence déjà par corriger les nombreux bugs (intentionnels ??) sur son service MVola. Dernièrement, de nombreux utilisateurs se sont plaint de bugs lorsqu’ils effectuent un transfert d’argent depuis leur compte BNI vers Mvola et inversement. D’après leurs retours d’expérience, les virements sont bien enregistrés dans l’historique, mais l’argent disparaît comme par magie. Celui-ci ne se trouve ni sur leur compte bancaire BNI ni sur leur compte MVola. Et comme nous sommes au pays endémique, aucun des deux établissements n’est fautif. Tous deux refusent de les rembourser et, dans certains cas, font exprès de faire traîner les choses en longueur pour les décourager.

erik13
Membre
Gold

BNI et Telma pourtant sont la propriété d’un même groupe! Mais bon, visiblement y’a pas eu d’intégration de SI ni de normalisation entre les deux… j’ai une petite idée d’où vient toute cette merde mais je ne le dirais pas…

SAyye
Invité
SAyye

Tiens moi aussi




erik13
Membre
Gold

Hassanein si vous lisez ce cher Elman, merci de jeter un oeil sur toutes les complaintes et appels au secours d’utilisateurs désabusés des services de Telma….

tsytiafoza
Membre
tsytiafoza

Ce qui me dégoûte chez Telma c’est le fait de faire la queue. Ils ont par exemple 4 personnes dans leur boutique, il y a une queue de 30 personnes sur une service et les 3 autres ne font rien (ne peuvent rien faire/pas polyvalent/refusent d’aider?/problème d’organisation?). Un jour je devais verser de l’argent sur le compte M Vola d’un ami, le gars de la caisse m’a répondu que cette opération ne s’ effectue pas dans les boutiques mais il faut aller chez les petits prestataires à côté. La plupart du temps, vous avez Orange en face où tout le monde peut vous servir quel que soit votre demande.

SAyye
Invité
SAyye

Comment moderniser un pays qui a plus de’60 ans de retard ?

SAyye
Invité
SAyye

La queue voyons c une institution à Madagascar, tiens regarde Jirama par exemple, la trésorerie, Orange, Tel ma, et les autres.
Normal y a pas de travail , alors faire la queue ou rien faire…. on passe le temps.
Mora Mora le pays avance à grands pas.^^

yoko
Invité
yoko

… les queues ne sont pas dues au sous-emploi, mais sont la conséquence du tempérament soumis et docile de la population. Les queues ne sont pas anodines, elles déstructurent la personnalité : du temps du communisme, de nombreux ouvrages traitaient du phénomène, utilisé par les régimes politiques pour abrutir la population ( v. notamment Zinoviev « homo sovieticus » et « les hauteurs béantes » ). Pour un résident étranger, c’est un sujet d’observation fascinant : à Antsirabe, les records sont détenus par la Boa ( 80 mètres ), la Société générale ( 100 mètres ) et la Jirama ( 50 mètres ). Pour ce dernier organisme, les queues pourraient être facilement évitées si on pouvait comme avec l’EDF en France mettre un chèque dans la boîte aux lettres, mais au vu de la mentalité rétrograde qui y règne, je ne verrais pas ce progrès de mon vivant…

yoko
Invité
yoko

… Français résident, je ne comprends pas qu’on choisir des prestataires pareils !!!
– Pour internet : Orange ( même avec l’ADSL, meilleur que Telma avec la fibre optique )
– Pour la banque : il n’y a qu’une banque valable à Mada, c’est la BMOI, qui fait l’unanimité chez les expats ( voir leur forum de discussion ). Possibilité de coupler un compte bancaire français à Orange Money

ilpensiero
Invité
ilpensiero

misy miaino? ils sont les tompon tanana, ils monopolisent tout, on galère on perd du temps rien ne change donc les mpiaro fahatany vous la fermez

mangableu
Membre

Au prix de l’internet mobile à Mada, les clients seront toujours perdants. D’autant plus à chaque mouvement bancaire, on est toujours taxé.

erik13
Membre
Gold

au prix de l’internet mobile et à la « performance » à laquelle on a droit…

SAyye
Invité
SAyye

Et si y a pas de jirama ? Comment on fait.

Freuu
Membre
Freuu

Holà, les jeunes, il n’y a pas lieu de se plaindre des performances.
Vous avez échappé aux joies du Minitel est de ses facture astronomiques parfois et de sa lenteur insoluble.
Vous avez la chance de sauter à pieds joints dans les NTIC version 3.0 sans être passés par 1.0 et 2.0 🙂

Et vous vous plaisez à dire que les français sont râleurs… ils sont plutôt petits garçons à côté de vous 🙂




Debile Profond 2.1.5 ™
Membre
VIP

Je m’excuse, mais je ne sais vraiment pas pourquoi je ne vous sent pas, Dieu en plus d’ Elman pourtant savent combien sont passé par ici ou je n’ai jamais fait ce genre commentaire envers un seul commentateur, mais y a toujours un début ….. sorry …

Andry
Invité
Andry

Y a bien Vanilla Pay, une ptite startup qui fait pseudo paypal a Mada : online.mg

ilpensiero
Invité
ilpensiero

je ne recommande pas, imaginez que vous faites un transfert mvola -> bni et que le montant a été retiré de mvola mais n’est pas arrivé a destination, il est allé où l’argent?

SAyye
Invité
SAyye

Deviné ? Moi je sais

ilpensiero
Invité
ilpensiero

trop tard, on ne peut plus rien faire, le modèle économique de certains sont sans morales mais légales

Ralek
Membre
VIP

On peut déjà envoyer de l’argent sur MVola via Western Union, de mémoire, et en ligne svp!
Bon par contre niveau commission, ils se gavent.




Do NOT follow this link or you will be banned from the site!