Mais pourquoi on est aussi nuls comme ça ?

 

Au passage, une 4eme petite dose histoire de passer tranquillement les fêtes de fin d’année.. gouverner c’est prévoir

Gné ? A un moment, quand on voit tout ce qui se passe aujourd’hui au pays endémique, on est forcément obligé de se poser cette question : mais pourquoi on est aussi nuls comme ça ?

Oui oui pourquoi les Malgaches sont pauvres et toussa mais le fait est là : on est pas bon du tout.

Je repense à mon propre parcours, à ma propre expérience personnelle. Par 2 fois dans ma vie, c’est comme on dit, départ à zéro. La dernière fois, vous l’avez vu en live, c’était il y a bientôt 5 ans, et oui déjà, je débarque donc en France avec 2 valises, mon angady et euh mon couteau lol…

Et pour faire l’analogie avec vos dirigeants endémiques, c’était comme si à peine débarqué, alefa, on a la folie des grandeurs, on va faire des fêtes tout le temps, on va acheter des Ferrari et des Lamborghini, on va acheter des villas sur la côte d’Azur, et toussa pour montrer aux autres qu’on est pas plus nul qu’eux 😯

Et bah non, on doit pas avoir la même conception des choses alors. D’abord comme on dit, assied toi bien, mipetraha tsara, sois humble et apprend garder ta place. Un peu d’humilité ne fait pas de mal et ne flatulons pas plus haut que notre c**.

Donc là oui on prend son angady, sa b*** et son couteau, on se retrousse les manches et on y va. On travaille dur, on se paie, on ne vit pas au-dessus de ses moyens, on investit patiemment, on sait où on va et on ne brûle pas les étapes.

Voila, en 5 ans chrono vous avez vu la progression et les résultats, et notamment ce magnifique cadeau de Noël que nous aurons cette année 🙂

Oui, et contrairement à certains blogueurs suisses je sais tout, moi j’ai la foi. Mais là où je le rejoins un peu quand même, c’est que la foi qui n’est pas suivi de travail ne sert strictement à rien. L’argent ne tombera pas du ciel et ne pousse pas non plus sur le balcon, il faut s’enlever les doigts du nez comme on dit pour en avoir.

Et dans la foulée, il y a une leçon dans nos cours sur la manière de s’enrichir que je n’ai jamais eu l’occasion d’aborder, c’est le PEGR. Avant de développer, effectivement, il ne sert à rien de se tuer au travail. Les gens intelligents utilisent donc ce fameux PEGR. A savoir ? “Petits Efforts, Gros Résultats”. 

Inona ndray l’ty zany PEGR any lery zany ? Le PEGR c’est pas le “Mioorraa aa, @ 1 maraina angeha izao vao matory e“.. Le PEGR c’est exactement le contraire de ça tompokolahy sy tompokovavy : le PEGR c’est je travaille le moins possible mais je travaille intelligemment et j’ai des gros résultats.

Et pour terminer, je vais vous parler du Graal que tout le monde essaie de trouver : gagner de l’argent… en ne travaillant plus. Ou le moins possible 🙂

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Nasser
Nasser
2 mois plus tôt

“je travaille le moins possible mais je travaille intelligemment et j’ai des gros résultats”.
C’est pas à la portée de tous et surtout pas d’un bac-3 . On n’attend pas d’un ane la performance à la course d’un cheval.

Fil info

Voir d'autres articles

Commentaires