Manankorontana saim-bahoaka

Any zay malama ee.. respect, il a des cojones ce gars là

Non mais c’est vrai quoi, c’est qui ces hurluberlus qui se permettent de manankorontana le saim-bahoaka, de troubler la douce quiétude de la population, qui osent s’en prennent à leur petit fiainana tsotra, milamina et mirindra ?

Ceci est absolument inadmissible. Il faut punir sévèrement ces terroristes, ces ennemis d’Etat et de la population.

Ladite population qui mène aujourd’hui une vie calme, paisible, sécurisée et sereine. Madagascar est un havre de paix, où tout va bien et où on n’a absolument pas besoin de ces fauteurs de troubles. De ces fou*teurs de mer*de comme dirait notre grand olobe national, de la revue revisitée Lala sy Noro.

Madagascar où la population peut aujourd’hui bénéficier d’eau, d’électricité, 24/7/365. Madagascar et ses dirigeants modèles, honnêtes, intègres, altruistes, et dont la recherche permanente du bien de la population est une priorité.

Non mais c’est vrai quoi, en taule tous ces facebookers insolents et irrespectueux, ces soit disant lanceurs d’alertes, dont le pays n’a pas du tout besoin puisque tout va bien dans le meilleur des mondes.

Depuis 60 ans Madagascar n’a jamais eu la chance d’avoir des dirigeants modèles comme aujourd’hui, qui travaillent jour et nuit, rapides, efficaces… qui vous installent brillamment un pont bailey en 24 heures, et qui ne peut donc souffrir d’aucun questionnement ni même de critique, au nom du sacro saint soatoavina et de son copain fihavanana.

Non mais c’est vrai quoi, aucun respect pour les “raiamandreny“. Ces raiamandreny infaillibles, qui ne se trompent jamais dans leurs actes et décisions, qui emmènent brillamment tous les Malgaches vers la prospérité et le bonheur depuis 2009, avec ces colisées, ces stades de foot…

Bon, il est temps d’arrêter les con*neries je crois. Rafilibera Justin c’est encore en 2030 et malheureusement, vous avez le temps de bien crever jusque là.

Respect pour les Malgaches qui ont compris que ce pays est en fait hélas déjà bien fou*tu aujourd’hui, du fait d’apprentis sorciers gouvernant qui pensaient qu’ils ne seront pas plus nuls que d’autres.

Affaire Manandafy : les “zanak’i Fianarantsoa” mettent en garde

A chacun de juger de la situation en 2022. Et de se préparer aprement pour 2023 car malgré leurs résultats complètement nuls, ils ne lâcheront pas leur seza aussi facilement comme cela. Vous avez déjà vu le mode opératoire en  2018, avec ces listes électorales bidonnées, ces doublons, ces CIN à usage unique et tout ça, prenez vos dispositions pour que l’Histoire ne se répète pas.

Mais encore une fois, permettez-moi de rester circonspect : la même Histoire a souvent montré que celui qui a “chassé” le dictateur se révèle en fait .. pire que le dictateur. Donc prudence avec vos “mouvements populaires“.

De même qu’ici en France je ne sais toujours pas pour qui je voterai le 10 avril prochain, pareil pour Madagascar, je ne sais toujours pas qui pourrait être à la hauteur en novembre 2023.

Le ni pro-pro ni anti-anti que je suis attend donc toujours son troisième homme. Et bien ma foi, en tant que blogueur mais aussi citoyen, en l’état, je roulerai bien pour

Hery Rajaonarimampianina 🙂

Certes il a pris son angady un peu tardivement…

A condition qu’il s’entoure correctement cette fois, et qu’il passe un bon gros coup de karcher dans les troupes, je pense que l’homme est prêt pour un deuxième et dernier mandat.

Euh non cette publication n’est pas sponsorisée et je pense que le concerné lui-même va ouvrir de gros yeux à sa lecture. Mais c’est ça la vraie liberté et la vraie démocratie : pouvoir choisir et voter librement, selon ses convictions, exprimées courtoisement, merci.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
The Man
The Man
7 mois plus tôt

En ce qui me concerne, je suis sûr pour qui je ne voterai pas, si éléction il y a.
Oui, Manandafy fils a des coujones! Il ose dire haut ce que la plupart des gens y compris ma personne n’osent même pas dire en sourdine à visage masqué. Il dérange les mamimbahoaka et le pire ce qu’il a des réseaux au sein du camp des mpandresy.

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles