Marc Ravalomanana devrait songer à sa retraite

Gné ? Actutana s’est fait hacké ou quoi ? Pas du tout, le titre est parfaitement réfléchi. Et assumé.

Pourquoi ce revirement ? Certes je garde ma sympathie pour lui mais je constate malheureusement qu’il utilise toujours les vieilles méthodes, qu’il n’est pas capable d’effectuer ce petit sursaut pour procéder aux changements nécessaires à Madagascar.

Quels changements ? C’est encore prématuré pour les annoncer publiquement mais lui il sait parfaitement de quoi je veux parler.

Mais comme on dit, chassez le naturel. Si c’est prendre le pouvoir pour prendre le pouvoir, non, désolé, ce sera sans moi. Ce pays a besoin d’une refonte en profondeur, abyssale même, et je ne pense pas que monsieur Ravalomanana soit en mesure de mener à bien cette refonte. M. Rajoelina on n’en parle même pas, inona l’ty zany teneniny lery zany ?

Arrivé à ce point de votre lecture, vous vous demandez certainement mais qu’est-ce qu’il raconte l’elman ? 🙂 Allez, vous savez pertinemment que bien que souvent mystérieux, je ne parle jamais pour ne rien dire, c’est pas le genre de la maison.

Donc encore un peu de patience, comme je vous l’ai déjà dis, même à 8000 kms, il y a des gens pour qui cette situation au pays est tout simplement insupportable. Donc impossible de rester les bras croisés et attendre que ces crétins terminent de tuer tranquillement toute la population, il fallait réagir.

Donc oui des gens ont réagi. Pas besoin de publicité, de werawera, de m’as-tu-vuisme, ils agissent simplement. Discrètement. Dans l’ombre. Depuis un bon moment même.

Les élections présidentielles approchant, il sera certainement de plus en plus difficile de rester dans l’ombre mais le propos n’est pas là : le propos en priorité est qu’il nous faut des élections propres pour 2023.

Au passage, au vu de l’état des lieux, j’ai d’ailleurs quelques doutes sur la tenue de ces élections en 2023 mais nul n’étant prophète en son pays, wait and see.

Voila voila pour cette petite surprise de début de semaine. Et donc si pas Ravalomanana, qui alors ?

Si vous posez ce genre de question c’est que vous aussi vous êtes encore en plein dans ce système obsolète qui n’a jamais marché chez nous.

Le problème n’est pas le Président de la République. Le problème c’est toute cette organisation étatique qui ne marche pas.

Donc avant de choisir un Président de la République, et si on commençait d’abord à réfléchir à cette nouvelle organisation étatique, organisation et déroulement des élections inclus, qui serait plus adaptée chez nous, au lieu de copier-coller bêtement comme d’habitude sur reny malala ?

La bonne nouvelle est que ces gens dans l’ombre y ont déjà beaucoup réfléchi. Énormément réfléchi. Il fallait bien s’occuper pendant le covid19 🙂

Il ne reste donc plus qu’à trouver le bon momentum pour présenter toussa.

Ou pas.

Subscribe
Me notifier des
guest
21 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
babakaty
babakaty
18 jours plus tôt

C’est bien beau tout ça,mais je crains fort que ces hommes continueront à travailler dans l’ombre…Et le moment venu ,ne récolteront que 1% aux futures consultations populaires ,au grand max 8 .Je crains aussi que Ravalo et son Tim ne font plus le poids face à l’Armada Tgv,contrairement à ce qui se dit dans les réseaux sociaux ,le timonier est encore très populaire et il s’occupe bien de son rempart l’armée .Comme vous le dites souvent ici ,c’est foutu ,la solution est de se barrer ou de se fondre dans le système et l’adopter pour survivre

despote
despote
En réponse à  elman
18 jours plus tôt

Force et courage à vous et à ces “hommes de l’ombre”. J’espère qu’ils seront à la hauteur des enjeux qui les attendent et qu’ils seront véritablement “Incorruptibles”, comme le célèbre groupe d’agents du trésor américain des années 30.

mpijery
mpijery
18 jours plus tôt

C’est vrai, Ravalomanana est proche de la retraite, ce serait déjà un très bon debut s’il y a cette refonte du système (qui en a le pouvoir/la volonté de la mener à bien?)
Mais je reste toujours fidèle à mes principes, je vote par élimination: si à la fin, il ne reste que lui (Ravalomanana) je voterai encore pour.
S’il y a mieux, evidemment je prends. D’ailleurs, s’il y avait eu une élection en 2012, j’aurais très probablement voté pour un autre




mpijery
mpijery
En réponse à  elman
18 jours plus tôt

J’espère vraiment que ces “hommes de l’ombre” sont très bons car le système est déjà de plus en plus verrouillé à tous les étages

gerard
18 jours plus tôt

pour laisser la place à un revenant qui a déjà eu toutes les cartes en main en 2014 , pour en faire quoi ?

Modifié 18 jours plus tôt par gerard
gerard
En réponse à  elman
18 jours plus tôt

bon !
alors tous les espoirs sont permis ….

mpijery
mpijery
En réponse à  gerard
18 jours plus tôt

J’attends de voir, si ça se passe comme prévu, on aura fait 50% dans la bonne direction, les 50% restants sont une autre paire de manches avec l’état actuel de la maturité des électeurs. Mais bon, ne faisons pas la fine bouche: c’est déjà excellent que tout le monde n’a pas baissé les bras




angady
angady
17 jours plus tôt

des organisations pleines de bonnes intentions, il y en a eu et il y en aura encore. mais en ce bas monde, tant que t’es pas blindé de thunes, c’est peine perdue, alors, si je peux me permettre un conseil, amassez des fonds, beaucoup beaucoup. et de l’argent propre, si possible. 🙂

angady
angady
En réponse à  elman
17 jours plus tôt

non, pas prendre le pouvoir mais avoir suffisamment d’influence et un panel de communication suffisamment large pour faire bouger les gens qu’il faut. ensuite, il faudra tout de même supporter financièrement un candidat ou pourquoi pas, un parti à l’Assemblée. est-ce que je vais trop loin? 😀

mpijery
mpijery
En réponse à  angady
17 jours plus tôt

il faudra tout de même supporter financièrement un candidat

non, si je comprends bien, c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire. Comme le but est d’instaurer un nouveau système propre – avec les élections qui vont avec – mieux vaut être totalement neutre




Doraadm
Doraadm
17 jours plus tôt

Siteny betsaka aho

Ralay Rock
Ralay Rock
17 jours plus tôt

Comme il disait un “ami de l’ombre” : on veut faire quelque chose mais il y a le système ….

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles