Medal of Honor fléchit face aux critiques

Le portail web de la très sérieuse chaîne américaine Fox News vient d’annoncer dernièrement qu’il ne sera pas possible de jouer le rôle de talibans, dans le prochain volet du célèbre titre FPS d’Electronic Arts: Medal of Honor.

Les talibans étaient prévus d’être le second camp, dans le mode de jeu multijoueurs de ce très attendu titre. Mais face aux critiques qui ont fusé de tout part, notamment celles des familles des soldats américains qui ont péri en Afghanistan, Electronic Arts a décidé de retirer cette dénomination. Le responsable au sein de la grande maison de développement de vidéoludique américaine: Greg Goodrich confirme cette initiative et précise qu’ils ne peuvent ignorer les critiques formulées par les proches de ces braves combattants américains.

Ce changement n’aura pas pour autant d’impacts sur la prochaine sortie du dernier opus de Medal of Honor, prévu d’être disponible dans les rayons des magasins spécialisés le 12 octobre prochain aux États Unis et le 15, dans l’Hexagone. Si Electronic Arts n’a pas fléchi face aux recommandations de l’armée américaine en général et des familles en particulier, son titre aurait fait l’objet d’un boycott de grande envergure. En effet, il paraitrait qu’une consigne allant dans ce sens aurait été donnée, consistant à interdire sa vente dans les quelques 300 boutiques situées dans les bases américaines. EA Games a tout juste supprimé le terme taliban et l’a substitué par Forces ennemies.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!