MeeGo OS, pas avant 2011

Bien que la nouvelle risque d’en décevoir plus d’un, il est aujourd’hui confirmé que les solutions embarquant le nouveau système d’exploitation phare de Nokia et de la maison Intel ne verront pas le jour avant 2011.

Affirmée implicitement par un responsable au sein de marque Intel puis confirmée par le nouveau CEO du constructeur finlandais, MeeGo OS et les solutions qui l’embarqueront ne seront pas disponibles avant l’année prochaine. C’était à l’occasion de la présentation des résultats de Nokia pour ce dernier trimestre que Stephen Elop s’est manifesté sur le sujet. Selon cette personnalité, le développement de cette nouvelle plateforme MeeGo OS n’est pas à précipiter puisque la qualité et les innovations priment sur les ambitions commerciales.

Les excellents observateurs s’attendaient déjà à cette probabilité dans la mesure où l’évènement Nokia World 2010, qui s’est tenu au mois de septembre dernier, était essentiellement focalisé sur la dernière mouture de l’OS Symbian: Symbian ^3. Rien ne sert donc de courir pour Nokia puisque son système embarqué vient de faire l’objet d’une nouvelle version et qu’il lui faut la populariser mais surtout, la rentabiliser.

Pour rappel, la plateforme MeeGo résulte d’une étroite collaboration entre Nokia et Intel. Issue de la fusion des projets Moblin et de Maemo, elle dispose de l’interface Qt du premier et exploite les bibliothèques logicielles du second. Sa commercialisation future a été annoncée durant l’évènement Mobile World Congress, qui a eu lieu au mois de février dernier.

elman

elman

Digital Native Allez on y croit !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!