Meizu M9, un vrai iPhone à la sauce chinoise

Qui n'a pas encore eu son Meizu M9?

Décidément, le smartphone identifié sous la référence M9 du constructeur chinois Meizu n’est pas une copie de l’iPhone de la firme de Cupertino, uniquement au niveau du design. En effet, sa sortie officielle dans l’Empire du milieu a réuni une foule immense, à la manière des solutions estampées Apple.

Les détracteurs du smartphone Meizu M9 n’en reviendront pas du succès phénoménal du terminal dans son pays natal. En effet, la solution haut de gamme du constructeur chinois s’est offerte une « sortie » de stars, digne des produits de la marque à la pomme. Si l’on se réfère aux différentes images relatives à cette première journée de commercialisation en Chine, le Meizu M9 est bel et bien un concurrent de taille pour l’iPhone, du moins dans son pays.

Les différentes photos disponibles sur la Toile montrent parfaitement que le smartphone déchaîne les foules puisque chaque point de vente a été assailli par des milliers de Chinois, voulant à tout prix disposer de leur terminal. Chaque queue est au minimum composée de 5 files alors qu’elle s’étend à perte de vue. Les magasins ont fait appel aux policiers pour assurer la sécurité et prévenir tout débordement. Les responsables des points de vente ont clairement éprouvé beaucoup de mal à satisfaire une foule tout simplement impressionnante et ont dû recourir aux traditionnelles portes voix, pour gérer la masse.

Pour rappel, le Meizu M9 affiche un design qui voile à peine sa ressemblance avec l’iPhone. Il est équipé d’un écran Retina de 4 pouces pareillement à la 4è mouture du smartphone d’Apple, est propulsé par un processeur Samsung S5PC110 cadencé à 1Ghz, dispose de 512Mo de RAM et est pourvu d’un capteur de 5Mp de résolution. Disponible exclusivement en deux modèles: 8 et 16Go de capacité, cet androphone est respectivement commercialisé à 280 et 310€.

Partager l'article
elman

Digital Native Allez on y croit !

1
Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Franck
Invité

C’est bien dit,il n’y a pas mieux que le Meizu, de plus les amateurs des Meizu s’impatientent déjà pour la sortie prochainement du M9II, en attendant regardez quelques image du m9 ==> http://telephonesgsm.com .

A+

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!