Merci à Gérard, Clément…

Sur cette même photo dans ce même endroit, nous n’étions que 2 il y a bientôt 5 ans

Gné ? Il y a des moments particuliers dans la vie où l’on reconnaît ces gens qui vous accordent de l’importance et de la considération, en prenant sur leur temps et en n’hésitant pas à faire des kilomètres tout en surmontant des difficultés pour vous le montrer, alors qu’ils n’avaient aucune obligation de faire toussa ..

Donc à destination de tous ces gens là, je ne vais pas faire de grands discours pompeux et grandiloquents : merci tout simplement pour cette marque de sympathie et d’intérêt désintéressé pour nos petites personnes, merci pour votre élégance. Je le note dans un coin de ma mémoire… et comme vous le savez, j’ai une excellente mémoire sur le long terme 🙂

Donc voila une première étape spirituelle accomplie pour la princesse ce dimanche 18 septembre 2022. Ouh là, il y en aura encore une floppée d’autres mais c’est très bien, c’est un excellent début. C’est une très bonne voie dans cette vie infernale pavée de mauvaises intentions, et comme le dit si bien la maman à Chloé, ce sont autant de garde-fous qu’il vaut mieux avoir avec soi, que de rester totalement démuni quand les coups durs commenceront à arriver. Et ils arriveront.

Bon, les aventures de Chloé à l’Eglise arrivent bientôt sur vos écrans un peu de patience 🙂 En attendant, sommes nous dans l’obligation encore de disserter sur ce machin qu’on appelle la foi ?

“Cette espèce de je ne sais quoi qui nous permet d’avancer”

J’ai écrit ce truc ci-dessus il y a bientôt 5 ans. Je ne vais donc pas radoter et le réécrire une nouvelle fois. Non c’est inutile : par contre, depuis ces 5 ans, chacun des mots présent dans cette ancienne chronique s’est vérifié jour après jour. Tsy misy ampiana, tsy misy hanalana : io izy io.

Non après réflexion, j’écris des âneries : depuis 5 ans, j’ai reçu au centuple de ce que j’avais il y a 5 ans… Ça y est j’ai gagné à l’Euromillions ? Euh non pas du tout, en fait j’ai gagné beaucoup plus que ça : j’ai gagné mon fiainana tsotra, milamina et mirindra tompokolahy sy tompokovavy !

J’ai tout simplement gagné cette sérénité que l’argent ne peut même plus acheter. Et bien, je crois bien que nous avons atteint le level 6 lol, l’elman a atteint le nirvana 🙂

Bon et c’est quoi la suite maintenant ? Ah la la, cette impatience bien humaine de vouloir impérativement une suite, la saison 2 et toussa… Cette propension à toujours vouloir de la nouveauté, d’aller au prochain épisode

… et comme je l’ai déjà expliqué, ce n’est pas comme cela que ça marche. Sachez déjà apprécier l’instant présent.. ce que vous avez, les efforts que vous avez produit pour les avoir et toussa…

Et je ne dis pas non plus qu’il faut s’en contenter, pas du tout. Je dis simplement appréciez le à sa juste valeur, ce n’est pas la même chose.

Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
despote
despote
8 jours plus tôt

Félicitation à vous .

Afist
Afist
8 jours plus tôt

Arahaba avy lavitra ho an’i Chloe 3 mianaka !

Miserana
Miserana
8 jours plus tôt

Félicitations. Oui, le contentement va bien avec la foi, et le bonheur.

Rakoto
Rakoto
8 jours plus tôt

Félicitations Chloé et la famille. Soyez bénis

Rakotovelo
Rakotovelo
8 jours plus tôt

Mes sincères felicitations ! Bon vent pour la suite !

CLAUDE
CLAUDE
8 jours plus tôt

Félicitations à votre petite famille !




Rafangy
Rafangy
8 jours plus tôt

félicitations à la petite princesse et à vous deux aussi! bien qu’etant eloigné j’ai quand même une petite pensé l’après midi!

Fil info

Commentaires

Voir d'autres articles